Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > "Paris Capitale du Libre" (Paris)

"Paris Capitale du Libre" (Paris)

mercredi 13 juin 2007

L’APRIL vous donne rendez-vous à « Paris Capitale du Libre »

L’APRIL, l’association nationale de référence pour la promotion et la défense du logiciel libre, sera présente à « Paris Capitale du Libre », qui se tiendra les 13 et 14 juin 2007 au Palais des Congrès à Paris.*

Paris Capitale Du Libre, organisé par l’ASS2L et la Mairie de Paris, veut « réunir en un seul lieu, le monde politique, industriel et communautaire afin d’échanger autour des enjeux stratégiques, politiques et économiques des logiciels libres. »[1].

L’APRIL sera fortement présente à cet évènement :
- participation à plusieurs conférences dans le programme officiel [2] :
* 13 juin 2007 11h00-12h30 « Les acteurs de l’informatique face aux enjeux du Libre : risques ou opportunités ? » avec Christophe Espern, chargé de mission
* 13 juin 2007 16h30-18h30 « Quelles industries autour du Libre ? Les modèles d’édition, la stratégie des grandes SSII, la montée en puissance des SS2L, les modèles économiques de demain » avec Christophe Le Bars, Vice-président Entreprise.
* 14 juin 2007 13h30-14h00 intervention de Christophe Espern sur « Le "Pacte du Logiciel Libre" pour promouvoir et défendre le logiciel libre »
- participation à plusieurs conférences dans le cadre des conférences off [2] :
* 14 juin 2007 14h00-16h00 « Promouvoir et défendre le logiciel libre dans un contexte politique et juridique changeant » par Benoît Sibaud, président de l’APRIL
* 14 juin 2007 14h00-14h30 « Annonce presse - Libre blanc sur les modèles économiques du logiciel libre » par l’APRIL
- participation de Benoît Sibaud et Frédéric Couchet au jury des "Lutèce d’or" [3]
- tenue d’un stand dans l’espace découverte grand public
- coordination de l’organisation de l’espace découverte grand public qui vise à promouvoir l’usage des logiciels libres auprès du grand public. Durant les deux jours de l’évènement cet espace proposera des démonstrations de divers logiciels libres, et des ateliers pratiques, pour aider les particuliers à découvrir concrètement les logiciels libres.

Quelques jours après le lancement par l’APRIL d’une campagne d’adhésion [4] (plus de 500 nouveaux adhérents en quelques jours) et du Pacte du Logiciel Libre [5] Christophe Espern interviendra en « keynote speaker » le jeudi 14 juin de 13 h 30 à 14 h sur le thème « Le "Pacte du Logiciel Libre" pour promouvoir et défendre le logiciel libre ». « Paris Capitale du Libre ayant lieu entre les tours des élections législatives 2007 ce sera une bonne occasion de faire le point concernant le Pacte du Logiciel Libre, démarche de
sensibilisation des élus sur les enjeux du logiciel libre » a déclaré Christophe Espern.

Pour ceux qui ne pourraient être présents à cet évènement, nous donnons rendez-vous aux 7émes Rencontres Mondiales du Logiciel Libre (l’APRIL faisant partie des co-organisateurs) qui auront lieu du 10 au 14 Juillet 2007 à Amiens [6]. Une conférence de presse de présentation de cet évènement mondial aura lieu à Paris Capitale du Libre le mercredi 13 juin 2007 de 13 h 30 à 14 h 00.

Références
- [1] - Paris Capitale du Libre
- [2] - Programme des conférences : programme officiel et conférences off
- [3] - « Lutèce d’Or »
- [4] - Richard Stallman appelle les citoyens français épris de liberté
informatique à adhérer à l’APRIL
- [5] - Législatives 2007 : l’APRIL propose le pacte du Logiciel Libre.
- [6] - RMLL


Voir en ligne : Informations complémentaires...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.