Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Petit Déjeuner Solidaire : comment bénéficier des apports financiers du (...)

Petit Déjeuner Solidaire : comment bénéficier des apports financiers du programme d’investissement d’avenir (PIA) ? (Arras)

jeudi 20 octobre 2011


Organisateur : ARTOIS EMPLOI ENTREPRISE
Contact : Vincent BARALLE
Téléphone : 03 21 51 57 15
Date : 20/10/2011
Heure : 8h30
Lieu : Région Nord Pas de Calais - Arras
Petit Déjeuner Solidaire Associations, coopératives et entreprises solidaires : comment bénéficier des apports financiers du programme d’investissement d’avenir (PIA) ?
Le Programme d’investissement d’avenir vise à favoriser l’innovation et le développement dans les secteurs d’avenir. La Caisse des Dépôts présentera au cours de cet évènement aux acteurs de l’économie sociale et solidaire de notre territoire le dispositif du Programme d’investissement d’avenir (PIA) ainsi que sa mise en œuvre. Après une présentation du mandat confié par l’Etat à la Caisse des Dépôts, quelques partenaires financiers locaux, InserAction 62 représentant la Société d’investissement France Active (Sifa) et le Crédit Coopératif représentant la société ECOFI Investissements, présenteront leurs outils en illustrant leur intervention envisageable. Ces partenaires ont reçu l’agrément par la Caisse des Dépôts. Ce petit déjeuner solidaire permettra aux acteurs d’échanger avec les intervenants.
Sous quelle forme sont délivrés ces apports ? Est-ce un prêt ou une subvention ? Toutes les structures peuvent-elles en bénéficier ? Comment ? Sous quelles conditions- ? Quelle est la marche à suivre pour en profiter ? Quels sont les intérêts et les risques éventuels pour elles ? Venez découvrir les réponses à vos questions sur le Programme Investissement d’Avenir (PIA) et son mode d’emploi...
Pour nous éclairer dans notre réflexion, des intervenants témoigneront de leurs expériences et apporteront leur analyse, avant d’aborder les échanges avec les participants :
Hélène CATAIX(*), Expert Interrégional au Développement Economique à la Caisse des Dépôts et Consignations Luc BOCQUET(*), Chargé de développement à la Caisse des Dépôts et Consignations Christian TRANNOY, Directeur de l’agence d’Arras du CREDIT COOPERATIF Benoit BARA, Directeur Adjoint chez INSERACTION 62 (*) Sous réserve
Inscription : Sans obligation

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.