Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Petit Déjeuner régional « les femmes et la création d’activité dans l’ESS » (...)

Petit Déjeuner régional « les femmes et la création d’activité dans l’ESS » (Lille)

jeudi 7 juillet 2011

Organisateur(s)

Organisateur principal :APES
Nom du contact (Pour infos complémentaires) : Gina SPEZIANI

Évènement

Date de début : 07/07/2011
Heure éventuelle : 9h à 11h
Région et département : Région Nord Pas de Calais - Nord (59)
Ville (Si besoin) : Lille

Description précise
Petit Déjeuner régional « les femmes et la création d’activité dans l’ESS », jeudi 7 juillet de 9h à 11h à l’APES

Beaucoup de femmes choisissent de se lancer dans la création d’entreprise, et un certain nombre d’entre elles, par leurs valeurs et leurs pratiques, s’orientent vers l’économie sociale et solidaire. Qui sont-elles ? Comment font-elles ? De quels accompagnements peuvent-elles bénéficier ? Quelles sont les particularités de la création d’activité des femmes dans l’ESS ? Les plus-values de ces projets ?

Fatiha Legzouli, d’Initiatives Plurielles, association d’accompagnement à la création d’entreprise dédiée aux femmes, viendra nous présenter l’activité se son association, sa philosophie et sa démarche.

Benoît Boulnois, de A Petits Pas, couveuse pour tester son activité en milieu rural, parlera notamment du programme "femmes", développé autour du marrainage et en partenariat avec Initiatives Plurielles.

Céline Grasset viendra quant à elle témoigner de son expérience : elle a créé une boutique de produits éco-équitables pour les 0-7 ans et elle est également "marraine" pour d’autres créatrices d’entreprise.

Si vous souhaitez vous enrichir, venir le ventre vide et repartir la tête pleine ... Venez en débattre avec nous ! 9h - 11h - APES 81, bis rue Gantois
Inscription : Obligatoire

Un message, un commentaire ?