Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Plan de cohésion sociale : premiers effets sur le chômage au 2e semestre (...)

Plan de cohésion sociale : premiers effets sur le chômage au 2e semestre (Borloo)

vendredi 25 février 2005

Le plan de cohésion sociale ne commencera pas à produire ses effets sur le chômage "avant le second semestre 2005, mais il en produira", a déclaré Jean-Louis Borloo jeudi à France 2.

"Le plan de cohésion sociale démarre le mois prochain", les premiers contrats d’avenir, destinés aux bénéficiaires du RMI, devant débuter "mi-mars ou le 1er avril", a détaillé le ministre.

Ce plan "ne commencera pas à produire ses effets matériels avant le second semestre de cette année, mais il les produira", a-t-il jugé, sans reprendre à son compte l’objectif du Premier ministre de faire baisser de 10% le nombre de demandeurs d’emploi en 2005.

"Les maisons d’emploi, le dossier unique pour le demandeur d’emploi, le guichet unique, mieux accompagner le demandeur d’emploi : tout ça se met en route, mais ça ne se fait pas en claquant des doigts", a-t-il ajouté, rappelant que le plan de cohésion sociale était "financé sur cinq ans".

De voila.fr d’après AFP

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.