Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Portes Ouvertes de l’Economie Sociale et Solidaire (Paris)

Portes Ouvertes de l’Economie Sociale et Solidaire (Paris)

dimanche 14 octobre 2007

Du 12 au 14 octobre 2007

Pour la 2ème année consécutive, la Municipalité du XIe vous propose les Portes Ouvertes de l’Economie Sociale et Solidaire.

* Vendredi 12 octobre
- Espace Info Energie – Pavillon à la Clé – 19 bis rue de l’Orillon :
A partir de 18h30 - Débat "Agir solidaire pour l’environnement : des gestes simples et solidaires pour réduire notre impact sur la planète
(autopartage, énergies renouvelables, recyclage, transports doux, compensation du CO2...)"
- Les Ateliers du Chaudron – 31 passage de Ménilmontant :
A 20h30 - Présentation des « Ateliers du Chaudron », suivie d’une représentation sur l’énergie par la troupe des Energ’Humaines. Des échanges avec les comédiens et des associations sont également organisés.

* Samedi 13 octobre
- Marché sur l’Esplanade de la Mairie du XIe arrondissement - Place Léon blum :
De 10 heures à 17h30 - Marché de l’économie sociale et solidaire.
Vous y découvrirez les produits des commerces équitables, les actions menées par les associations (culture, entraide, environnement, santé….), mais également les prestations de services mises à votre disposition.
- Rallye pédestre au départ de l’AGECA - 177 rue de, Charonne :
A partir de 14 heures - Découverte de l’économie solidaire dans le XIe à travers ses acteurs, ses pratiques et ses valeurs.
Par équipe de 4 à 6 personnes, partez à la découverte du XIe sous une forme ludique et stimulante. Equipés d’un carnet de route et de plein d’énergie, vous devrez rencontrer des acteurs de l’économie solidaire, résoudre des énigmes, faire marcher votre imagination et puiser dans vos connaissances pour répondre aux multiples questions et épreuves, le tout en temps limité ! Top chrono…
En pratique :
Rallye pédestre organisé par l’association ça se visite !
Durée du rallye : 3h/3h30
Inscription gratuite et départ le samedi 13 octobre 2007 entre 14h à 14h30 – à l’AGECA (177 rue de, Charonne).
- Débats en Salle des Mariages - Mairie du XIe arrondissement - Place Léon blum :
A 15 heures - projection d’un film sur l’économie solidaire et sociale, suivi d’un débat : "Si je vous dis : économie sociale et solidaire ? », un film de Pierre GADREY et de Marie-Christine DUCHALET
A 17 heures - Débat sur comment entreprendre ensemble dans nos quartiers. Initiatives solidaires et citoyennes.

* Le dimanche 14 octobre
Install Party à l’AGECA - 177 rue de, Charonne :
A partir de 14 heures - « Install Party à l’AGECA : découvrez Ubuntu, un système d’exploitation gratuit, simple à installer et à utiliser. Si vous venez avec votre ordinateur (PC / Mac / portable), nous vous aiderons à l’installer (compatibilité avec Windows).
Démonstration de logiciels.
En pratique :
Renseignements et inscriptions au 01.43.72.60.57.
Plus d’informations sur www.ageca.org

Voir en ligne : Informations complémentaires ...

Un message, un commentaire ?