Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Portes Ouvertes de l’association Citrus (Laguépie)

Portes Ouvertes de l’association Citrus (Laguépie)

samedi 12 octobre 2013

Sortez vos agendas, à vos stylos, l’association Citrus vous invite à sa journée PORTES OUVERTES, le 12 Octobre 2013, à Laguépie, sur son site au hameau de la Mayounelle. La journée débutera à 10h, avec un apéri-concert à 19h.

Venez découvrir ou re-découvrir notre site et participer aux ateliers (tous publics).

L’équipe en insertion vous attend près des mares pour un chantier « calade et pavage », les volontaires internationaux sont impatients de vous rencontrer, de vous raconter leurs expériences... Ils vous proposeront un atelier cuisine l’après-midi : fabrication de gâteaux d’ici et d’ailleurs pour le goûter et soupe géante pour le soir. Ils vous invitent également à un jeu collectif pour réfléchir ensemble sur le monde … Même le jardin pédagogique se fait beau pour vous accueillir et vous révéler quelques secrets.…

Mais cette journée sera surtout l’occasion pour tout le monde de presser ses pommes grâce au pressoir mobile de l’association Terre Paysanne. Travaillons ensemble autour du pressage dans une ambiance conviviale, retrouvons les savoirs-faire traditionnels « anciens », et revalorisons nos vergers souvent oubliés ! (Réservation obligatoire auprès de Citrus). Nous vous présenterons également différents chantiers internationaux que nous organisons en Midi-Pyrénées, vous pourrez entendre des témoignages, regarder des films réalisés par les volontaires... Et vous, un volontariat, ça vous tente ? N’oubliez pas d’apporter un plat et/ou une boisson à partager pour le repas du midi (un barbecue sera mis à disposition).

Et ne ratez pas, à 19h la soupe collective, et l’apéro concert (gratuit) avec CARABAL, musique traditionnelle (guitare sèche, accordéon chromatique, violon et composition). "Une piste commune, un chemin à l’orient de l’occident qui se perd en dédale nomade, un rhizome de culture qui se profile à travers chants, c’est peut-être ce qui rassemble ces trois musiciens et leur musique ..." Vous vous demandez encore : qui est Citrus ?? Vous n’êtes jamais venus visiter notre site exceptionnel ?? Venez vivre une journée citronnée et familiale avec nous !

Toute l’équipe vous réserve un accueil chaleureux, alternatif, et fruité ! (La journée sera maintenue en cas de pluie.)

Contact : Odile BRILLARD, 05.63.65.94.06

Voir en ligne : Information

Un message, un commentaire ?