Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Portes Ouvertes de la MRES (Lille)

Portes Ouvertes de la MRES (Lille)

dimanche 17 juin 2007

Dimanche 17 juin... c’est la Journée Portes Ouvertes de la MRES

Faire passer un message militant, de manière festive et décalée, telle est la devise de cette journée !

Cela se passera dans les locaux de la MRES à Lille, mais aussi sur d’autres sites associatifs du réseau : Ambricourt, Arras, Roubaix et Zuydcoote.

Des ateliers, jeux, visites de jardins…
Construction de nichoirs, ateliers de fabrication, jeux coopératifs, expositions, initiation à l’art floral japonais ou encore visite des jardins vous seront proposés tout au long de la journée. Une agréable façon de découvrir les activités de ces multiples associations, dans des domaines aussi variés que la nature, l’environnement, les droits de l’Homme, la solidarité ou encore la défense du consommateur.

Du théâtre sur le développement durable
La culture n’est pas oubliée ! La Cie des Tambours Battants présentera le « Paradoxe Indien », la Cie Trompe l’oeil offrira une improvisation théâtrale sur des sujets d’actualités. Au programme également : la Cie Sens Ascensionnels avec « Café équitable et décroissance au beurre ». Et pour la musique, nous danserons au rythme de la chanson française, de la musique tzigane ou encore du rock.

Voir en ligne : Informations complémentaires...

Un message, un commentaire ?