Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Pour l’UNSA, les assurés sociaux ont suffisamment donné

Pour l’UNSA, les assurés sociaux ont suffisamment donné

mercredi 6 septembre 2006

L’UNSA a pris connaissance des mesures décidées par le ministre de la santé pour rester dans le cadre de la loi 2006 de financement de la sécurité sociale.

Devant les dérapages des comptes de l’assurance maladie, l’UNSA considère que les assurés sociaux ont déjà été largement mis à contribution et qu’il est juste que tous participent aux efforts.
Elle note que les dépenses des cliniques privées ont augmenté d’environ 11% depuis le début de l’année. Le budget de l’assurance maladie n’est pas destiné à une augmentation des bénéfices des cliniques privées ; aussi l’UNSA approuve-t-elle la baisse des tarifs des établissements privés proposée par le ministre.

L’UNSA prend acte de la non utilisation des crédits du dossier médical partagé et de la dotation nationale des réseaux. Elle regrette le retard pris dans la montée en charge de ces dossiers, essentiels au développement d’un parcours de soins coordonné. Il est en effet indispensable que la mise en place de ces mesures soit accélérée.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.