Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Présentation du panorama des chiffres de l’Economie Sociale en Picardie (...)

Présentation du panorama des chiffres de l’Economie Sociale en Picardie (Beauvais)

mardi 20 mai 2008

Organisme(s) émetteur(s)

Organisme émetteur : Chambre Régionale de l’Economie Sociale Picardie
Nom du contact (Pour infos complémentaires) : Loïc Avisse
Site internet : www.crespicardie.com

PRESENTATION DU PANORAMA DES CHIFFRES DE L’ECONOMIE SOCIALE EN PICARDIE

MARDI 20 MAI 2008
11H00
CCMO MUTUELLE
6 avenue du Beauvaisis, ZAE Le Haut Villé – 60 000 Beauvais

LE POIDS DES ENTREPRISES QUI FONT DE L’HOMME LA FINALITE DE L’ECONOMIE.

Les entreprises de l’Economie Sociale ont pour principes fondateurs de s’associer, de coopérer et de mutualiser au service de l’Homme et de la société.
Combien sont-elles ? Combien d’emplois créent-elles ? Où se situent-elles ? Quel genre d’emploi créent-elles ? Que représentent-elles face aux entreprises libérales ? Quel est leur poids économique ? Quels sont leurs secteurs d’activités ?
L’observatoire de la Chambre Régionale de l’Economie Sociale de Picardie en association avec l’INSEE répondra à ces questions le 20 mai afin de mieux connaître et faire reconnaître cette autre façon d’entreprendre ensemble.

« CHOISIR D’ENTREPRENDRE AUTREMENT »
Une entreprise de l’Economie Sociale est avant tout une entreprise : elle produit des biens et des services.
C’est une entreprise porteuse d’un projet collectif fondé sur des valeurs de solidarité et de responsabilité sociales et environnementales, l’adhésion est libre et volontaire, sa gestion est démocratique (« un Homme = une voix »), elle applique un système de non lucrativité ou de lucrativité réduite (réserves impartageables, majorité des excédents non redistribuables).
Pour garantir ces principes et valeurs, l’Economie Sociale relève de statuts juridiques qui lui sont propres : associations, coopératives, mutuelles et fondations.

Voir en ligne : Informations complémentaires ...

Un message, un commentaire ?