Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Primevère 2009 (Lyon)

Primevère 2009 (Lyon)

dimanche 22 février 2009

Organisateur(s)

Organisateur principal : association Primevère

Évènement

Date de début : 20/02/2009
Date de fin : 22/02/2009
Région et département : Rhône (69)
Ville (Si besoin) : Eurexpo, Parc des Expositions à Lyon-Chassieu.

Description précise
450 stands, 120 conférences, des animations et expositions : le 23e salon Primevère de l’écologie et des alternatives se tiendra à Lyon les 20, 21 et 22 février.

Primevère 2009 - © PrimevèreCe salon militant existe depuis 1986 sur Lyon et draine 33 000 visiteurs
C’est l’association Primevère qui, depuis 22 ans, réalise le salon-rencontres. L’association emploie 3 plein temps salariés et mobilise plus de 200 bénévoles.

Son objectif est d’organiser le salon autour de trois idées fortes :
- sensibiliser le grand public,
- promouvoir les démarches alternatives,
- développer une meilleure communication entre les partenaires de l’écologie.

Parti d’une petite fête entre militants, Primevère compte aujourd’hui parmi les manifestations reconnues en France. Le salon a gardé son caractère militant par son fonctionnement, par ses bénévoles et par sa façon de penser et de présenter le salon.
Primevère est signataire de la Charte éthique des foires et salons écologiques biologiques et alternatifs.

Le salon-rencontres aborde divers sujets
Alimentation, Artisanat, Boissons, Défense animale, Energies, Enfants, Environnement, Habillement, Habitat, Hygiène-Santé, Jardinage, Librairie-Presse, Loisirs, Mouvements non violents, Mouvements sociaux, Relations Nord-Sud, Transports.

Nous nous engageons dans l’écologie.
Au fil des années, nous développons le fonctionnement du salon dans le sens de l’alternative :
client de la NEF, tarif visiteur petit budget, espace enfants de qualité, tarifs préférentiels pour les exposants associatifs et les producteurs, possibilité de réduire le coût de la location du stand, accueil possible des structures à très petit budget, économie d’énergie et d’eau (mise en place de WC secs), limitation volontaire de la concurrence des produits, sacs en coton bio distribués sur le salon, installation de plonges pour éviter la vaisselle jetable, tri sélectif des déchets, impression des documents sur papier recyclé, fonctionnement 100 % associatif de Primevère,…
Inscription : Sans obligation
URL d’inscription : http://primevere.salon.free.fr/

Un message, un commentaire ?