Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Projection du film sur Génération précaire « Derrière les masques » (...)

Projection du film sur Génération précaire « Derrière les masques » (Paris)

vendredi 12 janvier 2007

PROJECTION du film sur Génération précaire « Derrière les masques »

Sénat, salle Monnerville
vendredi 12 janvier 2007 à 18h

présente

Entre octobre 2005 et mai 2006, nous avons suivi un mouvement naissant : Génération Précaire. A la manière d’une chronique, au plus près de leur réflexion et de leurs actions, ce film analyse la mobilisation et l’engagement de ces jeunes, pendant un moment charnière, lorsqu’un malaise social sort de l’ombre et alimente un débat public de premier plan. prod@lobsterfilms.com - Tel. : 01 43 38 69 69

17 h : la projection sera précédée d’une conférence de presse :

Suite à ses rendez-vous au ministère de la Fonction publique et à la commission européenne, Génération précaire organise une journée d’action le vendredi 12 janvier 2007. Apres quelques flashmobs de sensibilisation en début d’après-midi, le collectif vous donne rendez-vous au Sénat à 17h.

Au lendemain de leurs rendez-vous à la Commission européenne et auprès de députés européens, les membres du réseau européen « Generation-p », accompagnés de l’association des stagiaires du Parlement européen, présenteront leur combat pour l’inscription de la réforme du statut des stagiaires dans le débat sur la révision du droit du travail initié par le livre vert présenté par Vladimir Spilda, Commissaire à l’emploi, aux affaires sociales, intitulé « Moderniser le droit du travail pour répondre aux défis du XXIème siècle ».

19h – 20h : débat sur la place des jeunes dans la société française.

En présence de militants de Génération précaire, de sociologues et de Ruxandra Medrea, réalisatrice du documentaire Derrière les masques.

Un message, un commentaire ?