Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Projection gratuite du film " Mascarades " de Lyes Salem (Angers)

Projection gratuite du film " Mascarades " de Lyes Salem (Angers)

jeudi 21 février 2013

Projection gratuite du film " Mascarades " de Lyes Salem le jeudi 21 février à 20h30

L’association Cinémas et Cultures d’Afrique présente le film " Mascarades " de Lyes Salem. Une comédie au ton burlesque pour découvrir l’Algérie en faisant un plein de bonne humeur. La séance est ouverte à tous et sera suivie d’un échange !

Synopsis : " Mascarades " de Lyes Salem (Algérie, 2007, 94 min, VOSTF, (algérien))

Un petit village d’Algérie. Rym est la risée de tous à cause de crises de sommeil qui la foudroient de jour comme de nuit. Mounir, son frère, orgueilleux et fanfaron, supporte très mal ces moqueries. Pour faire taire les moqueurs, il invente à Rym un mari : un riche homme d’affaires étrangers. Rien de moins ! Dès lors, tout le village est aux petits soins avec la famille pour préparer la noce…jusqu’à ce que la vérité le rattrape. Regard sur une Algérie en quête d’elle-même. Le ton burlesque et les dialogues, savoureux, n’occultent pas la force du propos.

Espace Culturel de l’Université d’Angers, 4 Allée François Mitterrand, 49100 Angers

Sans obligation

Un message, un commentaire ?