Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > "Promouvoir la Consommation Responsable" (Nantes)

"Promouvoir la Consommation Responsable" (Nantes)

jeudi 1er avril 2010

Organisateur(s)

Organisateur principal : les Ecossolies

Evènement

Date de début : 01/04/2010
Heure éventuelle : 17h à 18h30
Région et département : Région Pays de la Loire -> Loire Atlantique (44)
ville si besoin : Nantes

Description précise
Invitation au carrefour "Promouvoir la Consommation Responsable"

Jeudi 1er Avril 2010, de 17h à 18h30
Maison des Hommes et des Techniques (MHT)

Bonjour à tous,

Dans le cadre de l’Assemblée Générale des Ecossolies du Jeudi 1er Avril 2010 à la MHT, nous vous convions en première partie de soirée au carrefour "Promouvoir la Consommation Responsable" de 17h à 18h30. C’est l’un des 8 carrefours organisés en préambule à la plénière d’AG.

Nous vous proposons de discuter et d’approfondir ensemble la compréhension des enjeux et les propositions d’actions présentées par la variété des acteurs présents sur le territoire, dont beaucoup ont été travaillées tout au long de la démarche de co-construction. Les objectifs poursuivis pour l’année 2010/2011 :

- Développer les circuits courts à destination du particulier/public/privé (filière agricole & productions locales non agricoles) ;
- Mettre en lien acheteurs publics et privés, l’université et la recherche (qualification de l’offre sur le territoire) ;
- Mettre en place des actions événementielles grand public à caractère commercial / + sensibilisation (dont commerce équitable, insertion par l’activité économique, toutes activités ESS) ;
- Mettre en place un espace commercial dans le lieu mutualisé de l’ESS >> vitrine privilégiée sur l’agglo nantaise de produits et services

Les actions déjà lancées, les projets en cours ou à venir vous seront présentés. Nous vous proposons d’y poser un regard croisé, en connaissance des objectifs poursuivis dans le secteur "Consommation Responsable" des Ecossolies.

Ce carrefour ainsi que l’ensemble de l’AG est ouverts aux adhérents et sympathisants des Ecossolies.

Merci de me retourner un mail pour me signaler l’intérêt que vous porterez à cette démarche,
Espérant vous compter nombreux lors de cette soirée,

Pour rappel, voici le déroulé de la soirée d’AG dans laquelle s’inscrit ce carrefour :

1. 17h à 18h30 : 8 carrefours par secteur d’activité (dont le carrefour "Promouvoir la Consommation Responsable")
2. 18h30 à 20h : Plénière AG Ecossolies
3. A partir de 20h : Soirée conviviale, sur inscription, dans les locaux temporaires des Ecossolies au 1, rue du Tonkin (derrière le Hangar à Banane), situés à proximité de la MHT.
Nom du contact (Pour inscription) : Arnaut Billy
Inscription : Obligatoire
URL d’inscription : http://www.ecossolies.fr/

Un message, un commentaire ?