Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Quarantième anniversaire de France Nature (Strasbourg)

Quarantième anniversaire de France Nature (Strasbourg)

vendredi 28 mars 2008

L’année 2008 est l’occasion de fêter le quarantième anniversaire de France Nature Environnement, Fédération Française des Associations de Protection de la Nature et de l’Environnement.

L’actualité veut que cet anniversaire coïncide avec une série d’évolutions planétaires majeures et qu’il se situe aussi au lendemain du « Grenelle de l’Environnement ».

Dans ce contexte, France Nature Environnement tient son 32ème Congrès national le vendredi 28 mars prochain à Strasbourg sur le thème « Quels Territoires pour demain ? ». A travers cet évènement majeur, la fédération a la volonté de présenter sa nouvelle plate-forme fédérale à l’ensemble des acteurs des territoires. Vous trouverez ci-joint le programme de cette journée.

France Nature Environnement souhaite exposer, à tous les acteurs concernés, les orientations de fond et les propositions élaborées au sein du mouvement ; et au-delà, se propose d’impulser sous un jour nouveau le débat qui a commencé de s’installer sur la scène publique depuis quelques mois. Ainsi, ce 32ème Congrès national est l’occasion d’entendre de nombreux acteurs du « Grenelle de l’Environnement » s’exprimer sur les propositions de France Nature Environnement concernant la thématique « Quels Territoires pour demain ? ».

Voir en ligne : Plaquette de présentation du Congrès (PDF)

Un message, un commentaire ?