Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Rassemblement CFDT (Paris)

Rassemblement CFDT (Paris)

jeudi 10 octobre 2013

5 000 élus CFDT d’entreprises et d’administrations seront rassemblés jeudi 10 octobre, à Paris. Ce rendez-vous exceptionnel aura lieu au Parc des expositions (Porte de Versailles).

Les participants sont issus de toute la France et de tous les champs professionnels. Des équipes syndicales viendront témoigner de leurs pratiques de terrain sur de nombreux sujets : dialogue social, développement…

Voici le programme de la journée :
- 10h-13h : Accueil des participants, stands et espaces de convivialité.
- 13h-16h : Ouverture du rassemblement par Véronique Descacq, secrétaire générale adjointe de la CFDT.

• Table-ronde « Les bons ingrédients du menu revendicatif », avec des représentants CFDT de l’administration des finances de Bretagne, du Monoprix de Bièvre et d’Electrolux (Champagne-Ardenne).
  • Table-ronde « Les bonnes partitions du dialogue social », avec des représentants CFDT de Rio Tinto, de l’administration centrale des finances d’Ile-de-France et de l’EPR de Flamanville.
  • Table-ronde « Les bons engrais du développement syndical » avec des représentants CFDT des Autoroutes du sud de la France, de Florepie, entreprise de pâtisserie industrielle de Picardie, de Pôle emploi (Pays-de-la-Loire), des collectivités territoriales de Franche-Comté, et de la Caisse d’épargne Bretagne-Pays-de-la-Loire.

Conclusion du rassemblement par Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT.

Un message, un commentaire ?