Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Relations ONG/entreprises

Relations ONG/entreprises

lundi 7 novembre 2005

Le MEDEF -Mouvement des Entreprises de Frances- a publié des recommandations aux entreprises sur leur partenariat avec des ONG : "entreprises et ONG, du face à face au partenariat". Ce document a pour intérêt d’éclairer sur les dispositions du MEDEF à l’égard des ONG. Il reconnaît leur influence grandissante sur les décisions des autorités publiques, et le rôle positif qu’elles peuvent jouer vis-à-vis des entreprises en les incitant à améliorer leurs performances. Le MEDEF incite en conséquence les entreprises à se rapprocher des ONG et à travailler avec elles. Pour ce faire la contractualisation doit être la voie privilégiée... Le document (8 pages) permet ainsi de faire le point sur l’état d’esprit du MEDEF actuellement quand aux relations entreprises/ONG, en mettant l’accent sur les partenariats stratégiques, ceux pour lesquels l’ONG apporte une expertise à l’entreprise.

De Lianes Coopération du 26/10/2005

Voir en ligne : Rapport disponible à coordination Sud...

Un message, un commentaire ?