Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Rencontre - Débat « Mutations & Innovations dans le secteur associatif » (...)

Rencontre - Débat « Mutations & Innovations dans le secteur associatif » (Paris)

jeudi 13 janvier 2011

Organisateur : IAE de Paris - Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne
Contact : Valérie Toomeh
Autre contact : Claire LAIGLE
Date : 13/01/2012
Heure : 14h00 à 19h30
Lieu : Région Ile de France - Paris (75)
Rencontre - Débat le 13 janvier 2012 « Mutations & Innovations dans le secteur associatif » par l’IAE de Paris
Le 13 janvier 2012, pour son 10ème anniversaire, le Master « Management des Associations » de l’IAE de Paris organise une rencontre ouverte à tous sur le thème « Mutations & Innovations dans le secteur associatif ».
3 sujets principaux seront abordés :
- les enjeux et les contradictions de l’évolution du secteur associatif ;
- l’emploi du secteur ;
- les mutations (stratégies, management, innovation).
Les mutations récentes du secteur associatif
Dans un contexte de forte baisse des subventions publiques, le secteur associatif (1 million d’organisations, 14 millions de bénévoles, près de 2 millions de salariés et 60 milliards € par an de budget consolidé) doit repenser ses modes de gouvernance, de stratégie et d’organisation. La question des mutations du secteur sera abordée lors de cette rencontre-débat selon différentes perspectives : les évolutions des formes de gouvernance, le marché de l’emploi dans le secteur, et enfin les évolutions en termes de stratégies et de management.
Comment innover en termes de fonctionnement et développer de nouvelles compétences pour répondre à ces défis ?
Pour y répondre viendront témoigner des professionnels d’Handicap International, de Réseau éducation sans frontières, de la Fondation Apprentis d’Auteuil, de la FING et de l’Association Francaise Contre les Myopathies (AFM) aux côtés de chercheurs et de consultants dans le domaine associatif.

Inscription : Obligatoire
Avant le...  : 10/01/2012

Un message, un commentaire ?