Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Rencontre : « Entreprise sociale et insertion »

Rencontre : « Entreprise sociale et insertion »

mercredi 19 décembre 2012

Organisateur : Conservatoire national des arts et métiers
Contact : Shirley Harvey
Téléphone : 01.58.80.88.29
Date : le 19/12/2012 à 18h
Lieu : Ile de France - Paris

À l’issue d’une recherche menée sur différents pays paraît un ouvrage « Entreprise sociale et insertion, une perspective internationale », cet ouvrage se sert du champ de l’insertion pour interroger les modèles d’entreprise sociale. Ceci offre l’occasion de faire un point avec les réseaux de l’insertion par l’économique en dialogue avec les acteurs.

18h : Introduction • Isabelle Laudier, responsable Scientifique de l’Institut Caisse des dépôts pour la Recherche

18h10 : Présentation de l’ouvrage « Entreprise sociale et insertion, une perspective internationale » par deux de ses co-auteurs

• Laurent Gardin, maître de conférences, Université de Valenciennes et du Hainaut Cambrésis. • Jean-Louis Laville, professeur du Cnam, Chaire relations de services.

18h45-19h30 : Discussion

• Claude Alphandéry, président du Labo de l’Économie sociale et solidaire. • Alexandre Bonjour, secrétaire général, Coorace. • Zinn-Din Boukhénaissi, délégué Général, Comité national de liaison des Régies de quartier. • Olivier Dupuis, secrétaire général, Comité national des entreprises d’insertion. • Jean-Guy Henckel, directeur national, Réseau Cocagne. • Marcel Jaeger, professeur du Cnam, Chaire de travail social et d’intervention sociale.

19 h30-20 h00 : Questions et débats
Adresse :Cnam Amphithéâtre Jean-Baptiste Say 292 rue Saint Martin, Paris 3ème
Inscription : Obligatoire
Avant le  : 18/12/2012

Un message, un commentaire ?