Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Rencontre " Pour une politique d’achat socialement responsable

Rencontre " Pour une politique d’achat socialement responsable

jeudi 6 décembre 2012


Organisateur : Comité National de Liaison des Régies de Quartier - CNLRQ
Contact : Vincent Ricolleau
Téléphone : 01.48.05.67.87


Date : le 06/12/2012
Lieu : Rhône Alpes - Rhône (69) - Rillieux-la-Pape

Depuis près de 30 ans, les Régies de Quartier agissent au cœur de territoires subissant de grandes difficultés sociales et économiques, dans une triple mission : requalification des espaces publics, insertion socioprofessionnelle, recréation du lien social dans les quartiers. En associant les habitants, les partenaires publics – élus des collectivités, bailleurs sociaux – les acteurs socioéconomiques…, elles accompagnent et développent des réponses originales aux besoins des populations et créent des richesses sur ces territoires.

La commande publique est un levier de plus en plus utilisé ces dernières années pour soutenir les dynamiques de développement local : emploi, qualification de personnes éloignées du marché du travail, prise en compte de préoccupations environnementales, cohésion sociale…

Avec cette rencontre organisée en région Rhône-Alpes, le Réseau des Régies de Quartier propose de réunir les partenaires du projet, élus, bailleurs sociaux, acteurs institutionnels et entreprises impliqués sur leurs territoires.

Au-delà de l’outillage technique, il s’agira de partager les enjeux posés par la situation des quartiers, de souligner les possibilités d’y apporter des réponses au moyen de politiques d’achat socialement responsable, d’illustrer des orientations et des pratiques innovantes de différents acteurs publics et privés dans ce domaine.
Adresse : Hôtel de ville de Rillieux-la-Pape, 165 rue Ampère, 69140 Rillieux-la-Pape
Inscription : Obligatoire
Avant le... : 29/11/2012

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.