Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Rencontre annuelle FIDAREC : Changer les modes de production et de (...)

Rencontre annuelle FIDAREC : Changer les modes de production et de consommation : Achats responsables et éco-conception (Lyon)

mardi 28 novembre 2006

Changer les modes de production et de consommation : Achats responsables et éco-conception

Rencontre annuelle FIDAREC
les 28 et 29 novembre 2006 à Pollutec- Lyon

UNE DEMARCHE

- Une réponse innovante, transversale et globale par l’approche PRODUITS et SERVICES, pour répondre aux enjeux planétaires et locaux par une production et une consommation responsables et viables.
- Le dialogue et les échanges entre les acteurs incontournables : les entreprises qui produisent et vendent, avec les acheteurs publics et privés et les consommateurs.
- Le choix d’une démarche opérationnelle avec un programme annuel d’actions, au niveau d’un territoire pertinent, la Région.
- Le lancement des « Ateliers de projets » avec des participants identifiés, lieu d’élaboration et mise en oeuvre d’actions communes, pour changer les modes de production et de consommation.
- Le dialogue, l’échange et la rencontre entre les acteurs des Régions de France, avec les acteurs nationaux et européens, avec l’international et la francophonie.

UNE RENCONTRE
- 200 participants
- 50 intervenants : experts, acteurs de terrain, enseignants, responsables d’entreprises, élus de collectivités, services de l’Etat, Europe, Francophonie, international, ONG .
- La rencontre décentralisée du FEDD ( Forum Entreprises et Développement Durable) piloté par le Délégué Interministériel au Développement Durable sur le thème « L’accès aux marchés publics des PME PMI éco innovantes ».
- Le retour d’expérience du programme européen « Ecolife II » sur « l’éco-conception dans les produits et services électriques et électroniques » avec des représentants de 4 pays : Autriche, Allemagne, Grande Bretagne, France.
- La participation de 7 pays de la Francophonie (IEPF) qui réunit son comité d’experts sur "les modes de production et de consommation durables" avec le PNUE : Belgique, Bénin, France, Maroc, Sénégal, Suisse, Tunisie.
- La rencontre des « acteurs de la région Rhône-Alpes » avec 6 autres régions et plusieurs collectivités territoriales.

La démarche FIDAREC est portée par un collectif de 7 associations impliquées : Orée, Objectif21, 4D, CVI, ADDH, RAEE, CIRIDD.

INSCRIVEZ-VOUS !

Le FIDAREC s’adresse aux acteurs innovants de la production, de la distribution et de la consommation, aux acheteurs responsables publics et privés, aux institutions et collectivités territoriales, aux experts, enseignants et chercheurs.


Voir en ligne : Pour tout renseignement complémentaire

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.