Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Rencontre autour des Etablissements en démarche de développement durable (...)

Rencontre autour des Etablissements en démarche de développement durable (Evry)

mardi 15 mai 2012


Organisateur : Vivacités Ile-de-France - Réseau d’éducation à l’environnement urbain pour une ville durable
Contact : Barbara Houalet
Téléphone : 01.46.70.95.78
Autres organisateurs : Conseil général de l’Essonne - SoliCités


Date : 15/05/2012
Heure : de 13h30 à 17h
Lieu : Essonne (91) - Evry

- De quelle façon les collectivités territoriales peuvent-elles impulser, accompagner des démarches E3D (Établissements en démarche de développement durable) ? Quels croisements et synergies avec les Agendas 21 de territoire ? Comment optimiser le partenariat « Établissement scolaire / Collectivité / Association » ?
Le Conseil général de l’Essonne, les réseaux Vivacités Ile-de-France et SoliCités vous invitent à une rencontre autour des E3D, le 15 mai 2012, de 13h30 à 17h30 à la Maison de l’Habitat d’Evry.
Cette rencontre sera l’occasion d’échanger autour des besoins et des moyens nécessaires aux collectivités pour développer les E3D dans leur territoire et accompagner efficacement les établissements scolaires dans leur démarche de développement durable.
Plusieurs collectivités du territoire essonnien ainsi que des établissements scolaires (écoles, collèges et lycées) témoigneront des démarches qu’ils ont initiées et des partenariats qu’ils ont engagés (exemples : "Plan-Climat", "Agendas 21 scolaires", "Eco-école", etc.). >
Programme détaillé
Adresse : à la Maison départementale de l’habitat de l’Essonne / Maison de l’habitat d’Evry 1 boulevard de l’Ecoute s’il pleut - 91000 EVRY.
Inscription : Obligatoire
Avant le... : 09/05/2012

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.