Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Rencontre avec le Professeur Muhammad Yunus (Paris)

Rencontre avec le Professeur Muhammad Yunus (Paris)

vendredi 26 avril 2013

Figure tutélaire de la lutte contre la pauvreté, ambassadeur de renom du social business, le Professeur Muhammad Yunus nous fera l’honneur de sa présence pour une Up Conference exceptionnelle. Ce sera l’occasion de redécouvrir le parcours du théoricien du microcrédit, fondateur de la Grameen Bank, d’échanger avec lui sur ses projets, et de s’inspirer de son exemple.

Fondée en 1976, la « banque des pauvres » a ainsi octroyé des prêts pour une somme totale de plus de 4,5 milliards de dollars, finance aujourd’hui plus de 8,5 millions de clients, et emploie 25 000 personnes. Son modèle de microcrédit a depuis été dupliqué dans le monde entier. En effet, devant l’efficacité de ce dispositif, de nombreux acteurs s’en sont emparés, et l’ont appliqué sur tous les continents. Ainsi, plus de 80 millions de personnes ont aujourd’hui recours à la microfinance, grâce aux 1700 organismes spécialisés dans ce domaine.

L’action de Muhammad Yunus en faveur des plus démunis s’est vue récompensée, puisque le Prix Nobel de la paix lui a été décerné en 2006. Il partagera avec nous son expérience, et continuera ainsi à ouvrir la voie des innovations en matière de lutte contre la pauvreté.

Rendez-vous le Vendredi 26 Avril 2013 de 19h00 à 21h00
(Lieu à confirmer ultérieurement, mais sur l’Ile de France)


Voir en ligne : Inscription et information

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.