Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Rencontre conviviale autour de Matthieu Hély, chercheur universitaire sur (...)

Rencontre conviviale autour de Matthieu Hély, chercheur universitaire sur l’emploi associatif (Nantes)

lundi 29 septembre 2008

Organisateur(s)

Organisateur principal : Ressources Solidaires
Nom du contact (Pour infos complémentaires) : Guillaume Chocteau

Evènement

Date de début : 29/09/2008
Heure éventuelle : 19h30
Région et département : Région Pays de la Loire -> Loire Atlantique (44)
Ville (Si besoin) : Nantes

Description précise
Matthieu Hély est sociologue, enseignant et chercheur à l’Université Paris Ouest Nanterre La défense. Il travaille principalement sur l’emploi associatif et a publié plusieurs ouvrages ou documents sur le sujet.

Adhérent et soutien de Ressources Solidaires depuis plusieurs années, il nous fait l’honneur de partager avec nous un temps pour échanger et débattre sur l’emploi associatif. Et principalement autout des articles réalisés avec Maud Simmonet dans la revue "Les Mondes du travail".

« Le monde associatif n’a jamais été étudié par les sociologues comme un monde du travail », annoncent Matthieu Hély et Maud Simonet dès la première phrase de « Splendeur et misères du travail associatif ». Les cinq articles rassemblés dans ce dossier de la revue Les Mondes du travail analysent ainsi toutes les formes de travail présentes au sein des associations, quelles qu’elles soient (salariées mais également bénévoles, volontaires...), comme constituant non seulement un monde du travail à part entière mais surtout un monde étroitement lié au marché du travail plus généralement. Extraits de son blog sur Ressources Solidaires.

Venez donc nous rejoindre le lundi 29 septembre à 19h30 pour une discussion / échange autour des thèmes de référence de Matthieu Hély.

Lieu :
Ressources Solidaires
7 Rue Flandres Dunkerque
à Nantes
Nom du contact (Pour inscription) : Brigitte Le Hénaff
Inscription : Obligatoire
Avant le ... : 25/09/2008

Un message, un commentaire ?