Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Rencontre de la Fonda Ouest (Nantes)

Rencontre de la Fonda Ouest (Nantes)

samedi 10 février 2007

Fonda Ouest va s’employer cette année à se structurer et développer des initiatives dans l’accompagnement des acteurs associatifs sur l’ensemble de notre région et dans le champ de la formation.

Le contexte dans lequel s’inscrivent nos engagements est marqué par les mutations de l’action publique, les contraintes de la marchandisation, et par une certaine fragilisation des modèles d’action collective. Il provoque parfois un certain malaise et peut engendrer des inquiétudes.

Pour autant, l’expérience associative sur la longue durée est là pour nous rappeler que, lors d’autres périodes critiques, les associations ont su réagir et s’adapter en s’appuyant sur leur aptitude à animer une réflexion collective et à coopérer à des actions communes. Pour explorer de nouvelles voies, il est plus que jamais nécessaire de développer nos capacités à prendre du recul, à anticiper les évolutions de notre environnement pour mieux revisiter nos pratiques.

Face à ces enjeux, fonda Ouest tient à connaître vos attentes afin de déterminer ses lignes d’actions pour les mois à venir. Membre ou sympathisant, vous êtes convié(e) tout particulièrement à vous joindre à notre réflexion et à participer à la rencontre organisée
le Samedi 10 février de 9 h 30 à 12 h 30 dans les locaux des Ateliers et Chantiers de Nantes

- 9h30 à 11h00 : Intervention de Henry NOGUÈS : "Les associations : quelle place dans l’économie sociale et solidaire ? "
- 11h15 à 12h30 : Propositions et échanges sur les perspectives d’action FONDA Ouest
- accompagnement des acteurs, relation au milieu associatif non fédéré, formation ….

Faites un copier/coller du formulaire ci dessous et envoyez le en cliquant sur le lien en bas de l’article. Merci.

fonda Ouest - Séminaire du 10 février 2007 dans les locaux des Ateliers et Chantiers de Nantes

" Quelles perspectives d’action en 2007 pour soutenir l’engagement des acteurs de l’économie sociale et solidaire ? "

à retourner à Henri BUSNEL
par courrier à : l’Écu 35190 MINIAC SOUS BECHEREL
par mail en cliquant ci dessous

Nom et Prénom

Fonction

Organisme

Code postal Ville

Téléphone et Fax

Courriel

 S’inscrit (inscription gratuite)
 Souhaite être informé des suites de cette rencontre
 Souhaite adhérer aux travaux de fonda Ouest (ci-joint chèque cotisation : 15 €uros)

Voir en ligne : Inscription ici...

Un message, un commentaire ?