Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Rencontre-débat annuelle du GNC : « La création de nouvelles coopératives, un (...)

Rencontre-débat annuelle du GNC : « La création de nouvelles coopératives, un enjeu pour notre mouvement » (Paris)

mardi 17 juin 2008

Organisateur(s)

Organisateur principal : Groupement National de la Coopération
Nom du contact (Pour infos complémentaires) : Caroline Naett, Secrétaire Générale
Site internet : Groupement National de la Coopération

Evènement

Date de début : 17/06/2008
Heure éventuelle : 11h00 : 13h00
Région et département : Région Ile de France -> Paris (75)

Description précise

Rencontre-débat annuelle du GNC qui se tiendra le mardi 17 juin 2008, de 11h 00 à 13h 00, suivie d’un cocktail-déjeuner, à la Fédération Nationale du Crédit Agricole - 48 rue la Boétie - 75008 Paris - Métro Miromesnil.

La rencontre de cette année portera sur le thème « La création de nouvelles coopératives, un enjeu pour notre mouvement ». Elle réunira pour une discussion sous forme de table ronde introduite par Jean-Claude Detilleux, Président du GNC, et animée par Jean-François Draperi, directeur du Centre d’économie sociale (CESTES/CNAM) les intervenants suivants :
- Bertille Darragon, coordinatrice, Habicoop
L’association Habicoop veut encourager le développement des coopératives d’habitants en France. Elle travaille actuellement sur le modèle juridique et financier de ces coopératives, très présentes dans d’autres pays d’Europe.
- Stéphane Veyer, entrepreneur associé et co-gérant de Coopaname
Coopaname est la plus importante Coopérative d’Activités et d’Emploi d’Ile-de-France. Créée début 2004, elle rassemble aujourd’hui 300 entrepreneurs-salariés dans cinq structures différentes.
- Jean Mata, président du directoire, les nouveaux Robinson
Les Nouveaux Robinson est une coopérative de distribution de produits biologiques et écologiques créée en juin 1993. Elle compte aujourd’hui 669 sociétaire, 140 salariés et trois points de vente pour un chiffre d’affaire (2006) de près de 20 millions d’euros.
- Curt-Olof Mann, Coompanion - Kooperativ Utveckling Sverige, Suède
En Suède, un réseau de 25 agences de développement coopératif, appelées Coompanion, informe, aide et accompagne les entrepreneurs dans leur projet de création d’une coopérative.

Je vous remercie de confirmer votre participation :

Madame / Monsieur .....................................................
Organisme : .................................................……………..

ASSISTERA (ONT)

- à la Rencontre-débat OUI NON (1)
- au Cocktail-déjeuner OUI NON (1)

(1) rayer la mention inutile
Nom du contact (Pour inscription) : Caroline Naett
Inscription : Obligatoire
Avant le ... : 16/06/2008

Voir en ligne : Informations complémentaires et inscriptions, cliquer ici...

Un message, un commentaire ?