Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Rencontre des Entrepreneurs de l’ESS

Rencontre des Entrepreneurs de l’ESS

vendredi 7 septembre 2012

Organisateur : Les Ecossolies

Contact : Damien Labrousse

Date : le 07/09/2012

Lieu : Nantes

Horaire : 11h

Après une première rencontre exploratoire en mars, le réseau des entrepreneurs de l’ESS se retrouvera à la rentrée. Rejoignez-le !

Pourquoi un réseau d’entrepreneurs de l’ESS ? Un collectif pour permettre aux entrepreneurs de l’ESS de se rencontrer tous secteurs confondus, de partager leurs besoins (et repérer les manques), de se sentir moins seuls dans une phase de démarrage de leur activité, de développer des actions collectives, confronter des pratiques, des idées, des expériences...

Le réseau se développera en lien étroit avec le projet de pépinière incubateur du futur Pôle de coopération. Il bénéficiera de l’appui logistique et de l’animation des Ecossolies.

Les Ecossolies favoriseront l’articulation des projets avec les entreprises de l’ESS du territoire, les secteurs d’activités et les politiques publiques.

Pour qui ? Pour des porteurs de projets en phase de démarrage d’activité (structure juridique créée), issus de tous les secteurs d’activités de l’ESS Structures adhérentes des Ecossolies

Comment ça marche ? De septembre à décembre, les Ecossolies proposent :
- une rencontre régulière, tous les 1er vendredis de chaque mois. 3 temps sont prévus :présentation des nouveaux entrepreneurs, programme du réseau à construire ensemble, échanges informels autour d’un repas
- plusieurs RDV du réseau à construire ensemble, à l’occasion d’événements locaux

Adresse : 1 rue du Tonkin, 44200 Nantes

Inscription : Obligatoire

Voir en ligne : http://www.ecossolies.fr

Un message, un commentaire ?