Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Rencontre du CJDES Pays de la Loire « Pour la solidarité entre les (...)

Rencontre du CJDES Pays de la Loire « Pour la solidarité entre les générations de responsables : anticiper le renouvellement des cadres et dirigeants dans l’économie sociale et solidaire » (Nantes)

mardi 3 avril 2012

Organisateur : CJDES Pays de la Loire
Contact : Délégué régional CJDES Pays de la Loire

Date : 03/04/2012
Heure : 12:30
Lieu : Région Pays de la Loire - Loire Atlantique (44)- Nantes
Rencontre du CJDES Pays de la Loire : « Pour la solidarité entre les générations de responsables : anticiper le renouvellement des cadres et dirigeants dans l’économie sociale et solidaire »
Le Centre des Jeunes Dirigeants et acteurs de l’Economie Sociale (CJDES) rassemble des dirigeants, cadres, acteurs de l’économie sociale et solidaire. Ses valeurs sont basées sur celle de l’économie sociale et solidaire qu’il promeut : Démocratie (une personne = une voix), Responsabilité, Non-lucrativité.
La performance économique n’est pas une fin mais un moyen qui permet d’émanciper la population. L’économie sociale est une économie réelle qui place la personne avant le profit. Véritable école de citoyenneté, l’économie sociale répond aujourd’hui aux nouveaux défis de la société : développement durable, transmission aux jeunes générations, solidarité avec les personnes les plus vulnérables, services d’utilité sociale et d’intérêt général.
Ses objectifs sont de provoquer et favoriser, l’échange d’informations, partager interrogations et réflexions entre dirigeants et acteurs de l’économie sociale en France et en Europe, tout en étant un lieu et un espace de rencontre permanent permettant de dépasser les engagements individuels et les points de vue sectoriels.
Le CJDES est présent en Pays de la Loire depuis plusieurs années et le changement de délégué régional permet de relancer les réflexions dans un contexte favorable à l’échange, à la projection et à la construction d’idées.
Cette nouvelle rencontre après une pause de quelques mois, permettra de rassembler de jeunes dirigeants et acteurs de l’économie sociale et solidaire et de créer une dynamique de réflexions et actions sur le renouvellement intergénérationnel des responsables de l’ESS, la promotion des valeurs du secteur auprès des jeunes et la mutualisation des bonnes pratiques à appliquer.
Adresse : Mutualité Française / Harmonie Mutuelles 29, quai François Mitterrand à Nantes
Inscription  : Conseillée

Un message, un commentaire ?