Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Rencontre nationale « Développement durable : enjeux et opportunités pour les (...)

Rencontre nationale « Développement durable : enjeux et opportunités pour les associations » (Angers)

mardi 8 octobre 2013

Le Comité 21 organise une rencontre nationale « Développement durable : enjeux et opportunités pour les associations », le 8 octobre à Angers, en partenariat avec la DREAL et la région Pays de la Loire, la ville d’Angers et la FONDA.

L’objectif de cet événement est de structurer la dynamique de responsabilité sociétale des associations et de généraliser ces démarches à l’échelle nationale. Le Comité 21 développe en effet ses travaux sur l’Agenda 21 associatif en ayant accompagné collectivement une trentaine de structures en Gironde et en Pays de la Loire depuis 2011.

Cette rencontre proposera des ateliers participatifs, animés par ces associations engagées et en présence de grands témoins, sur les objectifs, la méthode et les pratiques de l’Agenda 21 associatif. De nombreux experts répondront lors d’une plénière en préambule de cette journée à la question de « la responsabilité sociétale des associations : un enjeu de développement ? ». Et elle se terminera par un moment convivial avec la visite de la Cité des associations, nouvel équipement inédit inauguré fin septembre.

Voir en ligne : Inscription et information

Un message, un commentaire ?