Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Rencontres Régionales du Tourisme Associatif (Angers)

Rencontres Régionales du Tourisme Associatif (Angers)

mardi 22 novembre 2011

Organisateur : UNAT Pays de la Loire
Contact : Julie Colineau
Date : 22/11/2011
Heure : 9h00
Lieu : Maine et Loire (49) - Angers
Chaque année, près d’un Français sur deux ne part pas en vacances ! _ Pourtant, la France est la 1ère destination touristique mondiale et la loi de lutte contre les exclusions reconnaît l’accès aux vacances comme un droit fondamental. Alors, quelles propositions pour un tourisme régional ouvert et solidaire ? C’est autour de cette question que les associations réunies au sein de l’UNAT Pays de la Loire vous invitent à participer aux Rencontres Régionales du Tourisme Associatif.
Notre objectif  : mobiliser les acteurs concernés par l’aide au départ autour d’une réflexion prospective et co-construire ensemble des solutions innovantes pour favoriser l’accès aux vacances des Ligériens. Gilles CAIRE, maître de conférence à l’Université de Poitiers sera notre grand témoin. Il apportera son éclairage et introduira nos travaux. Collectivités, partenaires institutionnels, associations... viendront également apporter leurs témoignages et alimenteront notre réflexion. Agissons ensemble pour des vacances pour tous, autrement !
Inscription : Obligatoire
Avant le... : 15/11/2011

Un message, un commentaire ?