Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Rencontres nationales DLA 2011 "Accompagner les mutations associatives : (...)

Rencontres nationales DLA 2011 "Accompagner les mutations associatives : pour l’emploi et l’innovation" (Paris)

mercredi 12 octobre 2011


Organisateur : Avise
Contact  : Nadège Rodrigues
Téléphone : 01 53 25 02 29
Autre contact : Sandrine Aboubadra
Téléphone : 01.53.25.02.26


Autres organisateurs  : DGEFP et Caisse des Dépôts
Date : 12/10/2011
Heure : 9h00
Lieu : Paris (75)
Rencontres nationales DLA 2011 "Accompagner les mutations associatives : pour l’emploi et l’innovation"
Le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Santé, la Caisse des Dépôts et l’Avise organisent, le 12 octobre 2011, les Rencontres nationales DLA 2011 sur les enjeux de l’accompagnement associatif face aux mutations actuelles et futures du secteur.
Près de 600 représentants institutionnels, coordinations associatives, acteurs et partenaires du Dispositif local d’accompagnement (DLA) se réuniront autour de deux temps forts :
- Bilan du DLA et impacts de l’accompagnement associatif pour l’ensemble des acteurs impliqués ;
- Défis et perspectives de l’accompagnement au regard des principaux enjeux et mutations à venir pour le monde associatif.
Le secteur associatif est reconnu pour sa capacité de réaction, de création et d’innovation dans les solutions qu’il apporte face aux grands défis actuels : emploi, développement durable, solidarité, cohésion sociale… Accompagner les indispensables transformations du secteur associatif pour relever ces défis constitue un enjeu majeur de la prochaine décennie. Le DLA, créé par l’Etat et la Caisse des Dépôts avec le soutien des collectivités territoriales et de l’Europe, s’est imposé comme un acteur central de cette dynamique au service de l’emploi. Comment doit-il évoluer pour mieux accompagner les mutations à venir ? C’est à cette question que répondront ces Rencontres 2011.
Bertrand Martinot, délégué général à l’Emploi et à la Formation professionnelle et André Leclercq, président de la CPCA introduiront ces rencontres qui seront animées par Hugues Sibille, président de l’Avise.
Plus d’une vingtaine d’intervenants – représentants des pouvoirs publics, élus des collectivités, chercheurs, responsables associatifs et dirigeants d’entreprises – viendront témoigner de leur expérience et apporter leur regard pour éclairer une réflexion prospective à l’horizon 2020.
Roselyne Bachelot-Narquin, ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale interviendra au cours de la journée. Xavier Bertrand, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Santé et Augustin de Romanet, directeur général de la Caisse des Dépôts clôtureront l’événement.
Inscription : Obligatoire
Avant le...  : 30/09/2011

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.