Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Réunion d’information « Bénévolat de Missions dans les fonctions Ressources (...)

Réunion d’information « Bénévolat de Missions dans les fonctions Ressources Humaines » (Paris)

jeudi 23 novembre 2006

Dans le cadre de ses DINERS DU BENEVOLAT DE MISSIONS, Passerelles & Compétences vous donne rendez-vous le 23 novembre prochain pour échanger autour du thème :

« Bénévolat de Missions dans les fonctions Ressources Humaines »

Les besoins en compétences Ressources Humaines représentent 24% des demandes exprimées par les associations : aide au recrutement, mise en place de formations, bilans de compétences, droit social et droit du travail, etc. Quelles opportunités offre le Bénévolat de Missions dans ces domaines ? Que peuvent apporter des bénévoles aux associations dans ces domaines ?

Ce dîner aura lieu le :
jeudi 23 novembre 2006 à 20h00 au restaurant :
Le O’Malley
6 bis, rue du 4 Septembre
75002 Paris - Métro Bourse

Les dîners du bénévolat de missions sont ouverts à toute personne s’intéressant à cette nouvelle forme de solidarité.

Afin de faciliter l’organisation logistique, nous vous remercions de bien vouloir nous confirmer votre participation par mail et de nous adresser votre règlement de 25€ avant le 20 novembre, libellé à l’ordre de O’Malley, à l’adresse suivante : Passerelles & Compétences - 17 Boulevard Delessert - 75016 Paris. Toute inscription non confirmée par la réception de ce chèque ne sera pas prise en compte. Pour toute information complémentaire sur ce dîner, merci de contacter Ilham par mail : contact@passerellesetcompetences.org

Depuis plus de 4 ans, Passerelles & Compétences fédère des bénévoles offrant gracieusement leurs compétences aux associations de solidarité dans le cadre de missions ponctuelles. Ainsi, elle a permis à 150 associations de solidarité de bénéficier des compétences de près de 200 bénévoles, en grande majorité en activité professionnelle.

A travers ces dîners, nous souhaitons vous proposer un espace d’échanges et d’information convivial autour du Bénévolat de Missions appliqué à une fonction (RH, juristes, communication, finance…) en vue de réfléchir à ses opportunités et limites.

Au cours de la soirée, vous aurez l’occasion d’écouter les témoignages de bénévoles ayant réalisé une mission et d’entendre le point de vue de responsables associatifs.

Voir en ligne : Pour en savoir plus sur Passerelles & Compétences

Un message, un commentaire ?