Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Réunion sur la mise en place du réseau des correspondants territoriaux de (...)

Réunion sur la mise en place du réseau des correspondants territoriaux de Ressources Solidaires (Paris)

mardi 27 avril 2010

Organisateur(s)

Organisateur principal : Ressources Solidaires
Nom du contact (Pour infos complémentaires) : Barbara Prudhomme
Téléphone : 0251830058

Evènement

Date de début : 27/04/2010
Heure éventuelle : 18h30-20h30
Région et département : Région-> Ile de France -> Paris (75)
Ville (Si besoin) : Paris, 3ème

Description précise
Réunion sur la mise en place du réseau des correspondants territoriaux de Ressources Solidaires.

Pour être au plus près des préoccupations du terrain, Ressources Solidaires développe son réseau de correspondants territoriaux et réaffirme sa place d’acteur de l’économie sociale et de l’emploi.

Le développement de son activité et l’écoute de ses partenaires (employeurs, demandeurs d’emploi)
a amené Ressources Solidaires à vouloir développer un réseau de relais territoriaux bénévoles.

Des correspondants pour quoi faire ?

Engagés, les correspondants territoriaux soutiennent le projet de Ressources Solidaires d’être au service de l’emploi et de l’économie sociale, sur Internet ou sur le terrain, dans la volonté d’agir et de réfléchir sur les problématiques du secteur de l’économie sociale.

Bénévoles, ils sont un relais facilitateur ente le siège de l’association et ses parties prenantes (adhérents, recruteurs, partenaires, collectivités territoriales...). Ils relayent les informations du terrain vers Ressources Solidaires et inversement et font part des besoins exprimés.

Ces personnes et ce réseau vont permettre de favoriser les initiatives de terrain, mutualiser les volontés mais aussi de développer Ressources Solidaires.

Si le secteur de l’emploi dans l’économie sociale et solidaire vous intéresse, si vous avez envie d’être un vecteur d’information sur ce sujet, de participer à des projets en lien avec cette thématique, rendez vous mardi 27 avril à partir de 18h30 à la maison des associations du 3ème ; 5 rue Perrée (métro Temple ou république).
Nom du contact (Pour inscription) : Barbara Prudhomme
Inscription : Conseillée
Avant le ... : 24/04/2010

Un message, un commentaire ?