Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Rézo Citoyen ne doit pas disparaître !

Rézo Citoyen ne doit pas disparaître !

lundi 20 décembre 2004

Si l’information est gratuite, les moyens de s’informer ne l’ont jamais été.

Depuis plusieurs années, grâce à Rézo Citoyen des centaines de personnes, dont vous êtes, reçoivent régulièrement et gratuitement une information alternative et concrète sur les activités d’organisations attachées à la défense des droits, mais aussi des informations sur des sujets d’actualité, tels que les intermittents, le mouvement des instituteurs, la Palestine, les sans-papiers, la défense des services publics, etc.

En créant Rézo Citoyen, nous avons fait le choix de développer non pas une structure commerciale gavée de publicité comme Yahoo ou AOL, mais une structure coopérative garante d’une liberté de parole et d’une indépendance politique totale. Nous avons également mis en place une organisation nous mettant à l’abri de l’expérience que vient de subir Indymédia (saisie par le FBI avec la complaisance de l’hébergeur)

Cette liberté, cette indépendance ont un coût que Rézo Citoyen ne peut plus assumer actuellement., car ce mode de fonctionnement n’échappe pas aux contraintes économiques qui font notre quotidien. Nous ne bénéficions, depuis 4 ans, d’aucune subvention. Aujourd’hui, nous sommes confrontés à un déficit, de l’ordre de 1 600 euros qui menace notre existence.

En effet, si les listes de diffusion touchent un grand nombre de personnes, seuls quelques particuliers, associations et syndicats, par leur cotisation, contribuent à notre financement.

Aujourd’hui, nous faisons appel à vous : en l’absence de votre aide ponctuelle, notre site, nos listes de diffusion, dont le R.L.I. (Réseau Local d’Information) disparaîtront à brève échéance.

Si vous êtes, comme nous, attachés au développement d’un média alternatif local issu du mouvement associatif et syndical et si vous souhaitez continuer à en bénéficier…

Apportez-nous, en urgence, votre aide financière

Votre contribution peut être adressée par chèque ou virement à l’ordre de :
"Rézo Citoyen" - 21, allée Baco 44 000 Nantes - CCP 0929983 K NANTES

Nous vous tiendrons régulièrement informés de l’avancée de cette souscription exceptionnelle. Notre objectif est de recueillir 1600 euros le plus rapidement possible.

Association RézoCitoyen - 21, allée Baco – 44000 Nantes
rezocitoyen@rezocitoyen.org

Un message, un commentaire ?