Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > "S’amuser pour s’informer" (Bourges)

"S’amuser pour s’informer" (Bourges)

mercredi 19 juin 2013

Mercredi 19 juin, de 14h à 18h. LIEU : Salle des fêtes de la Chancellerie, rue Louise Michel.

"Venez vous informer en vous amusant" (Ateliers, Animations, Informations).

Pour les enfants ou la famille : - Espace Bébé - Activité sur le toucher - Jeux d’eau (manipulation, bulles de savon) - Activité manuelle (fabrication de pantin articulé, créer sa silhouette en carton) - Histoire à raconter - Jeux de société, puzzles.

Pour tous : - Rallye - Ateliers culinaires (l’équilibre alimentaire) - Jeu de l’oie (se protéger du soleil) - Activité manuelle (fabrication de mobiles) - Manipulation de matériel de soins - Jeu sur l’équilibre alimentaire - Mur d’expression.

Sur inscription (places limitées) : Initiation aux gestes de 1ers secours et à l’utilisation du défibrillateur (12 pers maxi).

Informations, Echanges : - Diabète 18, réseau Caramel - Réseau VIH - Pôle séniors du CCAS - ANPAA - Association Plume - Harmonie mutuelle - Bureau Information Jeunesse de la Ville de Bourges - Centre de soins infirmiers et de prévention - Collectif petite enfance (Service accompagnement des parentalités, RERS rivage, PMI des Gibjoncs et Chancellerie, SAJE Coccinelle et SAJE Ribambelle, Centre social de la Chancellerie, et le CMP Turly du CHS Georges Sand).

15h15 : Animation par l’association El Qantara.

Entrée libre et gratuite.

Contact : Centre de Soins, 8 av. Stendhal - tél : 02 48 70 93 27
Action coordonnée par l’Espace Santé Parentalité

Un message, un commentaire ?