Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > SALON Form’ Avenir - CREATION et REPRISE d’Entreprise (Toulouse)

SALON Form’ Avenir - CREATION et REPRISE d’Entreprise (Toulouse)

samedi 21 janvier 2012


Organisateur : Form’ Avenir
Contact : MALROUX Maryse Hélène
Téléphone : 09 77 82 15 78 ou 06 26 40 69 77
Contact : Eric VIEUCHANGE
Téléphone : 05.61.63.46.62
CONSEIL REGIONAL de la Haute Garonne a mandaté la Société BGT en charge de l’Organisation du SALON Form’ Avenir
Dates : 20/01/2012 au 21/01/2012
Heure  : 9H30 à 18H00
Lieu : Haute Garonne - Parc des Expositions de Toulouse (31)
En ma Qualité de Fondatrice du Cabinet Conseil en Gestion de Carrière "AmaZone ConsulTing", MALROUX Maryse Hélène et son Equipe de consultants vous accueillent sur le - POLE DU SALON Form’ Avenir - CREATION et REPRISE d’Entreprise les 20 et 21 Janvier 2012 au Parc des Expositions de Toulouse (31).
Notre Cabinet Conseil spécialisé dans l’Accompagnement à la Trajectoire Professionnelle évolue vers une structure Labellisée Economie Solidaire et Sociale - Type Coopérative d’Activités et d’emplois spécialisée :
- Artistes relevant du régime Intermittent du Spectacle Vivant,
- Professions dites intellectuelles (Consultants RH, Formateurs, Coachs, Experts conseil en création d’entreprise ; TPE/PME, Conseiller en Insertion sociale et professionnelle, Ingénieurs, etc..)
- Vous suivez le parcours de Formation Qualifiante Certifiée Méthode VAL REAL (Coach manager - Coach Formateur
- Consultant en Bilan de compétences et reclassement Spécialisation Expert en Plan d’Affaire), A l’issue de la formation et de la validation de votre Certificat de compétences, vous intégrer la coopérative d’activités et d’emplois en cours d’instruction par les Institutionnels et les acteurs locaux de l’Economie Solidaire et Sociale
- Votre intégration s’effectuera soit en Qualité d’Entrepreneur Associé (Contrat de Licence de Marque), soit en Qualité d’Entrepreneur Salarié avec la possibilité de devenir associé de votre structure au bout de 2 Ans.
PROFIL DES CANDIDATS :
- Salariés en congé individuel de formation
- Demandeur d’emploi
- Adultes en formation individuelle ou en reconversion professionnelle et tous professionnels Autonomes en Activité
OBLIGATION :
- Profil Entrepreneur (Professionnel Autonome et responsable souhaitant s’intégrer dans une dynamique de groupe et de réseau en partageant les valeurs du Comité de Direction - 1 Personne = 1 Voix). Vous avez un Talent, une Expertise, et vous souhaitez créer votre propre emploi en intégrant une Coopérative d’Activités et d’emplois qui va se charger pour vous de la partie Gestion d’une Entreprise (Administration, comptabilité, financier, communication, habilitations, Agréments etc...) sous un seul nom de Marque celle de votre Coopérative.
Les Coopératives replacent l’homme au coeur des priorités de l’Entreprise. Nouvelle Forme d’Entreprenariat oeuvrant pour le Tiers Secteur (Economie Solidaire et Sociale) -
2012 Année Internationale des coopératives. Les Coopératives, des entreprises pour un monde meilleur :
L’Assemblée Générale des Nations Unies a officiellement lancé l’Année Internationale des Coopératives, le 31 Octobre à new York. Dans son discours d’ouverture, sha Zukang, adjoint du Secrétaire général pour les Affaires économies et sociales, a ainsi déclaré que "2012 l’ Année Internationale des Coopératives soulignent à la fois la promotion du modèle coopératif et le renforcement des capacités de développement des entreprises coopératives".
Gouvernements, dirigeants d’organisations internationales et représentants de coopératives étaient présents. Siégeant parmi la délégation coopérative, Jean Claude Detilleux, Président de Coop FR, l’organisation représentative du mouvement coopératif français, et Jean Louis Bancel, Président du Groupe Crédit Coopératif, se sont réjouis de la reconnaissance internationale du rôle des coopératives et de leur contribution au développement économique et social, et à la fois réduction de la pauvreté.
Inscription : Obligatoire
Avant le... : 05/01/2012

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.