Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > SALON SAVOIRS ET SAVEURS DE MONTAGNE (Gap)

SALON SAVOIRS ET SAVEURS DE MONTAGNE (Gap)

dimanche 23 mai 2010

Organisateur(s)

Organisateur principal  : SLOW FOOD COOLPORTEUR GAP

Nom du contact (Pour infos complémentaires) : Philippe Rostain
Téléphone : 04 92 57 92 32

Evènement


Date de début : 22/05/2010
Date de fin : 23/05/2010
Région et département : Région Provence Alpes Côte d’Azur-> Hautes Alpes (05)
Ville (Si besoin)  : GAP (05)

Description précise :

SALON SAVOIRS ET SAVEURS DE MONTAGNE

Un salon dédié aux productions de montagne et de la région PACA BON, PROPRE ET JUSTE !

Lieu : Gap (Hautes-Alpes),
Salle polyvalente de la Blache
Dates : samedi 22 mai (11h-19h) et dimanche 23 mai (10h-18h)

La 3e édition du salon « Savoirs et Saveurs de Montagne », inscrite dans un programme européen « Leader », initiée par le Pays Gapençais, se veut une fête des terroirs, une école du goût et un débat ouvert sur l’avenir.

Un week-end organisé par l’association Slow Food Coolporteur, où gastronomie rimera avec convivialité, responsabilité, sauvegarde de la biodiversité alimentaire et l’éducation au goût du consommateur.

- MARCHÉ DE PRODUCTEURS : (entrée gratuite) 60 stands présentant des produits alimentaires de France et d’Italie, vitrine des produits de qualité issus de zones de montagnes ou de la région PACA, répondant à des critères gustatifs, de respect de l’environnement, et de rémunération équitable pour leurs producteurs. Produits sans OGM. Dégustation et vente.

- ESPACE « MANGER SLOW » : (entrée gratuite) : Démonstrations culinaires. Comment préparer des mets avec des produits simples, de qualité, sains et économiques ! Pédagogique et ludique.

- C’EST QUOI TON METIER ? Spécial jeunes, à partir de 7 ans ! (gratuit) : Rendez-vous avec des producteurs et artisans pour sensibiliser les enfants aux métiers et aux savoirs-faire. - DEBATS, CONFERENCES (entrée gratuite) avec des producteurs, et des scientifiques. Réalité des terroirs, notion d’origine des produits, pourquoi le consommateur doit devenir « co-producteur »...

- ATELIERS DU GOÛT : Ateliers de dégustation pour découvrir des produits, préparations cuisinées, vins, en présence de producteurs et de spécialistes. Moment privilégié d’expérience sensorielle, de plaisir et d’apprentissage.

Nom du contact (Pour inscription) : Philippe Rostain
Inscription : Sans obligation
URL d’inscription : http://www.salon-saveursdemontagne.fr

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.