Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Salarié, stagiaire, militant, professionnel... (Paris)

Salarié, stagiaire, militant, professionnel... (Paris)

mercredi 7 avril 2010

Organisateur(s)

Organisateur principal : Syndicat ASSO

Evènement

Date de début : 07/04/2010
Heure éventuelle : 19h
Date de fin : 07/04/2010
Région et département : Ile de France
Ville (Si besoin) : PARIS

Description précise
Salarié, stagiaire, militant, professionnel...

La culture du secteur associatif, souvent fondée sur un engagement personnel, est source de confusions. Face à des employeurs qui ne se considèrent pas toujours comme tels et assument mal leurs responsabilités, nous rencontrons, en tant que salariés, des difficultés pour faire valoir et pour faire respecter nos droits au travail. Cette situation est d’autant plus visible dans les petites structures où peu nombreux, voire même seul salarié, nous nous retrouvons isolés face aux difficultés quotidiennes.

Au-delà de notre domaine d’action (social, droits humains, solidarité internationale...), c’est d’abord l’appartenance à la structure "association" qui nous rassemble. C’est pourquoi il nous est apparu pertinent de créer le Syndicat ASSO : une structure syndicale répondant aux besoins spécifiques de celles et ceux qui travaillent dans le secteur associatif.

Nous vous proposons de nous retrouver pour échanger sur ces constats et pour poser, ensemble, les premières bases de notre mobilisation.

Rendez-vous le mercredi 7 avril 2010,
à partir de 19h00
Salle CE SNCF de Paris Sud Est
17 rue traversière - Métro : Gare de Lyon

N’hésitez pas à faire passer ce message à toutes celles et tous ceux susceptibles d’être intéressés par notre démarche !

Solidairement,

Le Syndicat ASSO
Inscription : Sans obligation

Un message, un commentaire ?