Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Salon européen de l’éducation : "Témoignages sur la solidarité internationale" (...)

Salon européen de l’éducation : "Témoignages sur la solidarité internationale" (Paris)

dimanche 30 novembre 2008

Organisateur(s)

Organisateur principal : Salon européen de l’éducation - Cité de l’Education
Site internet : www.salon-education.org

Evènement

Date de début : 27/11/2008
Date de fin : 30/11/2008
Région et département : Paris (75)
Ville (Si besoin) : Parc des Expositions de la Porte de Versailles - Paris

Description précise
A l’occasion du Salon européen de l’éducation, organisé par la Ligue de l’enseignement, du 27 au 30 novembre 2008, la solidarité internationale s’exposera en plusieurs temps...

Le samedi 29 novembre, venez découvrir à 14h00 sur l’espace « S’informer, regarder... » de la Cité de l’Education des exemples de chantiers de solidarité internationale. Plusieurs jeunes présenteront leur expérience de chantier, ce qu’elle leur a apportée et les souvenirs qu’ils en gardent. Certains ont bénéficié d’une formation à la vidéo avant leur départ et ont pu réaliser des films de qualité, témoignages de la découverte interculturelle à laquelle ils ont participé, qu’ils présenteront également à cette occasion.

Le dimanche 30 novembre, rendez-vous à 11h45 sur l’espace « Dialoguer, échanger... » de la Cité de l’Education pour le lancement de la campagne « Pas d’Ecole, pas d’Avenir ! » 2009. A cette occasion, vous pourrez découvrir le dessin qui illustrera cette action tout au long de l’année 2009, réalisé par Manu Larcenet (Le combat ordinaire, Le retour à la terre,…). Des associations participant à la campagne depuis plusieurs années seront également présentes pour témoigner de l’intérêt de cette action et de sa particularité première : campagne d’éducation à la solidarité internationale et campagne de soutien à des microprojets éducatifs dans le monde.

Deux temps clefs pour découvrir une partie des activités de la Ligue de l’enseignement en matière de solidarité internationale. Activités que vous pourrez également découvrir pendant toute la durée du Salon européen de l’éducation, sur la Place de l’Europe.
Inscription : Sans obligation

Un message, un commentaire ?