Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Say it Loud ! La deuxième édition de la Wiki Week pour le développement ! (...)

Say it Loud ! La deuxième édition de la Wiki Week pour le développement ! (Rennes)

dimanche 16 juin 2013

Du 9 au 16 Juin 2013 aura lieu la Wiki Week for Development à Rennes, organisée par l’association Etudiants & Développement. Une semaine d’ateliers de formation et d’échanges en éducation au développement et à la citoyenneté internationale à destination des jeunes européens.

Qu’est ce que "Say it loud ! La Wiki Week pour le développement" ?

Say it loud ! La Wiki Week pour le développement est un atelier de formation visant à créer des supports éducatifs pour sensibiliser sur les questions de solidarité et de coopération internationales. Le principe est d’apporter à vingt jeunes citoyen-ne-s des pratiques innovantes en matière d’éducation au développement. La Wiki Week pour le Développement s’organise autour d’exercices de mise en situation, de création, d’activités interculturelles ainsi que de débats sur les différentes conceptions du développement. Les participant-e-s créeront et acquerront des outils pour éveiller les consciences à la solidarité, au développement et à la citoyenneté mondiale. L’atelier de formation, qui se déroulera en anglais, est gratuit. Le transport, l’hébergement et les repas sont intégralement organisés et pris en charge par Etudiants et Développement.

Qui peut participer ?

Des jeunes, âgés de 18 à 35 ans, vivant en Union Européenne ou dans un pays candidat (Turquie, Croatie), en Islande, au Liechtenstein, en Norvège et en Suisse. La participation des jeunes français-es est limitée à 5 personnes.

Ne tardez pas à vous inscrire ! La date limite de dépôt de candidature est fixée au 15 avril 2013. Nous communiquerons les résultats de la sélection avant la fin du mois d’avril.

A bientôt futur-e-s Wikiweekers !

Voir en ligne : Inscription et information

Un message, un commentaire ?