Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Séminaire - Le non recours : ces invisibles qui boudent l’intervention (...)

Séminaire - Le non recours : ces invisibles qui boudent l’intervention sociale ? (Rennes)

mercredi 13 juin 2012


Organisateur : Etudiants du master « direction des politiques et dispositifs d’insertion, de médiation, de prévention » (IMP)
Contact : nonrecoursimp@hotmail.fr
Date : 13/06/2012
Heure : 8h45 à 17H00
Lieu : Ille et Vilaine (35) - Rennes
Séminaire
Le non recours : ces invisibles qui boudent l’intervention sociale ?
Les étudiants du master « direction des politiques et dispositifs d’insertion, de médiation, de prévention » (IMP), conjointement soutenus par le collège coopératif de Bretagne (CCB) et l’université de Rennes II, ont le plaisir de vous inviter au séminaire sur le thème :
Le non recours : ces invisibles qui boudent l’intervention sociale ?
Cette journée de réflexion collective a pour ambition d’inviter chercheurs et acteurs de l’action sociale à réfléchir sur les causes et les enjeux de la non-demande aux droits sociaux en interrogeant les modalités pratiques d’intervention sociale et les expérimentations concrètes ou à imaginer.
Avec tout au long de la journée : un grand témoin : Pierre MAZET, de l’observatoire des non-recours aux droits et services (ODENORE) l’intervention de Paul JACQUES, psychologue, psychothérapeute, spécialiste de la clinique de l’exil. la présentation de l’étude sur le RSA activité par un représentant de la CAF Gironde. une table ronde (CAF, FNARS, Rennes Métropole, SOS Racisme...) et de nombreux échanges avec le public.


Adresse  : Salle de la cité à Rennes - 10 Rue Saint-Louis 35000 Rennes


Inscription : Obligatoire
Avant le...  : 01/06/2012

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.