Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Services à la personne : le Mouvement travaille à une offre coopérative

Services à la personne : le Mouvement travaille à une offre coopérative

vendredi 16 juin 2006

La filière des services à la personne représente un créneau de diversification pour certaines Scop et de création de nouvelles coopératives. C’est dans ce sens que la Direction nationale du 31 mars a exprimé sa volonté d’implication dans ce secteur en s’appuyant sur les premières initiatives des Unions régionales déjà mobilisées sur cet enjeu (Ile-de-France, Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon, Nord Picardie, Poitou-Charentes et Rhône-Alpes, ainsi que le réseau Coopérer pour Entreprendre).

Au niveau national, la CG Scop a entrepris des échanges avec l’Agence nationale des services à la personne (ANSP) en vue de faciliter la création de nouveaux services sous forme coopérative. Dans ce cadre, une politique nationale sera élaborée par une commission, d’ores et déjà à l’ouvrage, d’ici à la fin du mois de juin. Elle définira une offre coopérative et son développement en réseau. En lien avec l’ANSP et le Crédit Coopératif, une rencontre sera organisée prochainement au cours de laquelle sera signée une convention triennale d’appui au Mouvement pour le développement d’une offre coopérative de services à la personne.


Voir en ligne : L’article en entier ?

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.