Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Soirée Débat / Projection : "Pas de quartier pour les inégalités !" (...)

Soirée Débat / Projection : "Pas de quartier pour les inégalités !" (Paris)

mardi 24 avril 2007

l’association Afev (L’association de la Fondation Étudiante pour la ville) organise une grande soirée le mardi 24 avril au Cabaret Sauvage à partir de 18h. C’est pour nous une bonne occasion pour crier tous ensemble "Pas de quartier pour les inégalités" la campagne lancée par l’Afev.

Cette campagne est lancée après avoir fait le constat que chaque année, 20% d’une génération quitte le système scolaire sans qualification et 40% des jeunes dans les quartiers en difficulté sont sans emploi. La rélégation de 150 000 jeunes chaque année est un scandale et on pense que cela doit être traitée comme une cause nationale. C’est pour cela que nous voulons faire signer le maximum de personnes possible et de
lancer une Comission d’Enquête Parlementaire.

Pour la programmation de l’après midi/soirée engagée du mardi 24 avril :
- 16h- 18h : Déambulation festive dans le parc de la Villette avec battucada et animations autour de la campagne « Pas de Quartier pour les inégalités ! »
- 18h- 19h : Forum associatif au Cabaret Sauvage et Jeu « Kif- Kif » Jeu de l’oie à taille humaine sur les inégalités filles-garçons dans le système scolaire. Présence de nombreuses associations franciliennes et animation de stands. Une opportunité pour rencontrer d’autres associations.
- 19h- 19h30 : film Pas de Quartier pour les inégalités !
- 19h30 : Concert engagé et prises de parole avec Rocé + Mon côté punk + La caravane passe + La Madrugada Orquesta + Arthur RIBO et surprises.

Et aussi des expos, des photomontages, un vidéomathon, un mur d’expression,…

6 euros en prévente à la Fnac et 9 euros sur place

Voir en ligne : Pas de quartier pour les inégalités !

Un message, un commentaire ?