Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Soirée conférence/débat sur les droits de l’enfant dans le monde (...)

Soirée conférence/débat sur les droits de l’enfant dans le monde (Toulouse)

jeudi 10 mai 2007

Dans le cadre du festival « Mai Photographique » d’IBO (Images en Banlieue Ouest), Virlanie, en partenariat avec Enfants du Monde Droits de l’Homme (EMDH), organise le Printemps d’Action pour les Droits de l’Enfant dans le Monde, au Foyer San Francisco de Toulouse.

Autour d’une exposition photo sur le thème des enfants des rues de Manille se dérouleront diverses actions, impliquant les associations toulousaines oeuvrant pour la cause des enfants dans le monde. Ces événements ont pour but de sensibiliser le public toulousain, mais aussi d’augmenter la coopération entre les différents acteurs locaux.

Programme des manifestations Foyer San Francisco, 92 route d’Espagne, Toulouse

10 mai, 20h Soirée conférence/débat sur les droits de l’enfant dans le monde, avec la participation de différentes associations dont EMDH

Virlanie, et la vie sourit aux enfants des rues La Fondation Virlanie est née en 1992, aux Philippines, pour venir en aide aux enfants des rues de Manille. Depuis, son équipe donne la main à plus d’un millier d’enfants, au cœur de treize maisons familiales d’accueil, mais aussi dans les rues et les bidonvilles. Vivant sur les trottoirs de Manille, en prison ou victimes de la drogue et de la prostitution, ces enfants ont été abusés, maltraités ou négligés. Virlanie se bat pour les sortir de la misère, leur apporter affection et éducation.

Grâce à son antenne sur la région Midi-Pyrénées, Virlanie souhaite : • sensibiliser & communiquer sur la Fondation, la situation des enfants des rues et l’enfance maltraitée en général • développer les parrainages d’enfants de la fondation • informer & recruter les futurs volontaires en partance pour les Philippines • récolter des financements auprès des entreprises et des collectivités locales

Contact : Eloïse Dougère – coordination Antenne Virlanie Midi-Pyrénées Tél. : 06 50 64 17 35

Voir en ligne : Informations complémentaires ...

Un message, un commentaire ?