Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Soirée d’informations sur le programme ASSOCLIC (Paris)

Soirée d’informations sur le programme ASSOCLIC (Paris)

mercredi 17 avril 2013

L’appel à projets ASSOCLIC 2013 est désormais lancé depuis le 18 mars !

Jusqu’au 17 juin, les associations utilisant l’outil informatique comme support d’insertion professionnelle, d’intégration sociale, de formation, d’éducation, de culture… ont la possibilité de déposer un dossier de candidature afin de présenter leur projet. Les projets les plus aboutis seront sélectionnés par un jury et seront équipés en packs informatiques (ordinateurs complets) revalorisés par les salariés en insertion d’Ateliers Sans Frontières.

Pour cette sixième édition consécutive, ASSOCLIC a décidé de réitérer l’expérience de 2012 et d’organiser des moments d’informations pour les associations intéressées par l’appel à projets.

Ces évènements ont pour objectif de rencontrer les associations susceptibles de déposer un projet, de les informer mais surtout de les appuyer dans le remplissage du dossier de candidature. Ils permettent également de faire se rencontrer les différents porteurs de projets et de créer une mise en réseau.

Une soirée d’informations est d’ores et déjà programmée pour l’Ile-de-France le 17 avril de 18h à 20h dans les locaux du Carrefour des Associations Parisiennes situé 181, rue Daumesnil à Paris (12ème).

Au programme de cette soirée :
- Présentation d’Ateliers Sans Frontières et témoignage d’un salarié en insertion ;
- Présentation du programme ASSOCLIC ;
- Aide au remplissage du dossier de candidature ;
- Moment d’échanges avec les associations.

Si vous souhaitez participer à cet évènement, une inscription est obligatoire (nombre de places limitées).

D’autres moments d’informations seront organisés en Ile-de-France et dans la région Nord-Pas-de-Calais. Plus d’informations prochainement sur www.assoclic.org, rubrique Actualités.

Carrefour des Associations Parisiennes
181, avenue Daumesnil
75012 Paris
Métro Daumesnil, Montgallet (ligne 8) ou Dugommier (ligne 6) ou bus 29 arrêt Dubrunfaut

Voir en ligne : Inscription et information

Un message, un commentaire ?