Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Soirée de lancement du Mois de l’ESS (Paris)

Soirée de lancement du Mois de l’ESS (Paris)

jeudi 24 octobre 2013

A l’Unisson ! Soirée de lancement du Mois de l’ESS le 24 octobre à la Cigale

Le 24 octobre 2013, dans la célèbre salle de la Cigale à Paris, venez fêtez avec nous le lancement de la 6ème édition du Mois de l’Economie Sociale et Solidaire !

A l’Unisson, ce slogan reflète le concept "Une personne égale une voix" que les acteurs de l’ESS mettent en pratique au quotidien. Il est aussi à l’image du Mois de l’ESS, où partout en France des citoyens se rassemblent autour de concerts, conférences, pièces de théâtre, découvertes d’entreprises, ateliers pratiques...

Adoptez l’ESS Attitude et participez à une soirée exceptionnelle riche de sens et d’émotions !

PROGRAMME DE LA SOIREE

A partir de 18h
Accueil, distribution du journal « ExprESSions », présentation des événements organisés dans toute la France ….

19h - Du rire avec Frédérick Sigrist
Miroir de l’actualité la plus récente Frédérick Sigrist donne le ton ! Nourri à la BD et au cinéma, gavé d’infos, il dresse un bilan caustique, vachard et désopilant du monde et de la scène politique. Une plume acerbe, des textes ciselés, cyniques et terriblement perspicaces.

19h45-20h30 - DADOO de HOCUS POCUS (en solo)
Guitariste et chanteur, Dadoo est un des piliers du groupe de hip hop Hocus Pocus. Il présentera en exclusivité un set acoustique envoûtant, aux influences reggae et blues.

20h45 - NNEKA + band « L’engagement, le son de NneKa ! »
Dans le cadre de sa préparation à l’écriture d’un nouvel album pour 2014, Nneka poursuit son engagement en venant donner un concert exclusif pour cet événement. Ses chansons soulignent les problèmes du capitalisme, la pauvreté et la guerre et sont chargées de messages d’égalité de fraternité ! Artiste citoyenne du monde, africaine et européenne, sa musique est aussi riche que ses origines. Ses précédents albums, Victims of Truth en 2005 et No Longer at Ease en 2008, avaient valu à Nneka le surnom de “21st Century Soul” pour leur sincérité et leur franchise. Son troisième album, Soul is Heavy, n’a pas échappé à la règle en proposant des rythmes hip-hop et reggae, des riffs cuivrés et une pop africaine. Son militantisme, sa touche urbaine voire hip-hop et sa musique qui évoque l’amour, la souffrance, la politique, rend Nneka incontournable pour ce lancement !


Voir en ligne : Inscription obligatoire

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.