Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Soirée de recontre avec le Syndicat Asso (Nantes)

Soirée de recontre avec le Syndicat Asso (Nantes)

jeudi 24 mai 2012

Organisateur  : Syndicat Asso
Autre organisateur : Sud Animation
Contact : rencontreASSO@gmail.com

Date : 24/05/2012
Heure  : 19h
Lieu  : Loire Atlantique (44) - Nantes
Soirée de rencontre
Venez découvrir le syndicat ASSO et discuter de vos attentes, idées et envies !
Action des salariés du secteur associatif
Le syndicat ASSO a pour objectif de promouvoir et défendre les droits professionnels, individuels et collectifs des travailleurs du secteur associatif, quel que soit leur statut.
Parce que le secteur associatif n’est pas forcément tout rose, au delà de leurs convictions et de leurs engagements militants, les salariés de ce secteur doivent rester vigilants sur leurs conditions de travail et leurs droits.
Nous pensons qu’il est nécessaire aujourd’hui de proposer une organisation syndicale qui réponde à la spécificité du secteur associatif lié à l’engagement de ses salariés comme de ses employeurs, au-delà du champ professionnel de l’association. Parce que les structures associatives ne peuvent se soustraire au droit du travail, parce que le milieu associatif y gagnera en cohérence et consolidera sa légitimité.
N’hésitez pas à nous informer de votre venue…
Et si vous ne pouvez être présent mais souhaitez être tenu informé des activités du syndicat localement, écrivez-nous !

Adresse : Maison des Syndicats Salle A - Nantes 5 place de la Gare de l’état, face au 46 boulevard de la Prairie aux ducs

Un message, un commentaire ?