Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Sommet international des coopératives 2012 (Canada)

Sommet international des coopératives 2012 (Canada)

jeudi 11 octobre 2012

Organisateur : Alliance coopérative internationale (ACI)

Date : 08/10/2012 du 11/10/2012
Lieu : Canada (Québec)

Le Sommet international des Coopératives, qui se tiendra à Québec du 8 au 11 octobre 2012. Comme vous le savez sans doute déjà, 2012 a été désignée Année internationale des Coopératives par les Nations Unies. Pour trouver des solutions et échanger leurs stratégies et modèles gagnants, les organisateurs du premier Sommet international des coopératives ont invité plus de 135 conférenciers qui ont à cœur l’économie mondiale tout en ne perdant pas de vue le capital humain.

Parmi eux, Madeleine K. Albright, A. Michael Spence, Jacques Attali et Nouriel Roubini, y aborderont différents aspects du modèle d’affaires coopératif.

9 études économiques inédites seront dévoilées en exclusivité lors de l’événement.

Sujets abordés : l’économie et les entreprises, les services financiers, commerce de détail, mouvement coopératif, de la politique internationale de l’agriculture, les banques centrales, dévoilant des études non publiées

Le Sommet accueillera les dirigeants de petites, moyennes et grandes entreprises coopératives et mutuelles qui souhaitent partager leurs préoccupations à l’égard des enjeux actuels et futurs qu’ils ont en commun.

Ils seront ainsi en mesure de découvrir des éléments de solution pour relever les défis de développement et de performance auxquels ils sont confrontés. De même, ils auront l’occasion d’établir un réseau à l’échelle mondiale pour créer une véritable sphère d’influence dans les milieux économique et politique afin que les coopératives et les mutuelles prennent leur juste place sur l’échiquier mondial.

Le Sommet s’adresse particulièrement aux :
- présidents, chefs de direction, membres des comités de direction et des conseils d’administration de coopératives et de mutuelles ;
- directions générales et membres des conseils d’administration d’associations de coopératives et de mutuelles ;
- futurs dirigeants de coopératives et de mutuelles ;
- membres de gouvernements, diplomates et consuls des pays où le modèle coopératif est implanté ;
- représentants d’autorités réglementaires ;
- représentants d’organisations internationales ;
- universitaires, chercheurs et économistes intéressés par le modèle coopératif et mutualiste ;
- représentants de coopératives et de mutuelles de différents secteurs : agricole, forestier,commerce de détail, assurances, financier, biens et services, santé, etc. ;
- médias nationaux et internationaux.

Contact presse (Média français) : Charline Corbel

Un message, un commentaire ?