Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > « Sport coopératif » Une coopérative de travail pour professionnel(le)s des (...)

« Sport coopératif » Une coopérative de travail pour professionnel(le)s des activités physiques et sportives ? (Paris)

jeudi 17 janvier 2013

Les professionnelles et professionnels des APS se débattent trop souvent avec leur propre travail : cumul de statuts différents, manque de couverture sociale, isolement, vrai-faux bénévolat, difficultés dans leurs rapports avec les collectivités ou les associations etc.

Une solution existe pourtant pour dépasser ces difficultés : le rassemblement, sous forme coopérative, de groupes de professionnel(le)s qui auraient envie de partager une même organisation économique, de la gouverner ensemble, de s’y co-salarier et de s’y protéger mutuellement. Utopie ?

Non ! Ce modèle existe déjà pour des professionnel(le)s de l’artisanat, de la communication, du bâtiment, de l’informatique ou de la formation professionnelle. Alors, pourquoi pas le sport ?

Si vous êtes intéressé(e) par cette démarche, à quelque titre que ce soit, venez librement la découvrir et en discuter avec nous.

La rencontre sera co-animée par des représentants de l’UNSA Sport, principale fédération représentative des professionnel(le)s du sport, et de Coopaname, coopérative ouvrière multi-activité.

UNSA Sport 3S
21 rue Jules Ferry
93177 Bagnolet

Confirmation obligatoire auprès de Michel Mangin

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.