Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Table ronde : "Banque européenne d’investissement (BEI) en Afrique : les (...)

Table ronde : "Banque européenne d’investissement (BEI) en Afrique : les parlementaires ont-ils leur mot à dire ?" (Paris)

mercredi 26 novembre 2008

Organisateur(s)

Organisateur principal : Amis de la Terre
Nom du contact (Pour infos complémentaires) : Anne-Sophie Simpere

Evènement

Date de début : 26/11/2008
Heure éventuelle : 14h à 17h
Région et département : Paris (75)

Description précise
Dans le cadre de la campagne "Banque européenne d’investissement : l’Europe mine l’Afrique", les Amis de la Terre organisent le mercredi 26 novembre de 14h à 17h une table-ronde à l’Assemblée nationale sous les auspices de Patrick Braouezec, député de Seine St Denis, et en présence de trois représentants de la société civile du Tchad, du Nigeria et de République démocratique du Congo en visite exceptionnelle à Paris :
" Banque européenne d’investissement (BEI) en Afrique : les parlementaires ont-ils leur mot à dire ?"

Interviendront, pour présenter les politiques d’investissement européennes dans les industries extractives en Afrique :
- Prince Kumwamba, directeur de l’association Action Contre l’Impunité pour les Droits Humains (ACIDH), République Démocratique du Congo
- Thérèse Mékombe, ancienne Vice-Présidente du Collège de Contrôle et de surveillance des ressources Pétrolières et Présidente de l’Association des Femmes juristes du Tchad (AFJT), Tchad
- Osayande Omokaro, chargé de projet industries extractives et justice environnementale, Environmental Rights Action/Les Amis de la Terre Nigeria
- Jean-Louis Christ, député, Membre de la commission des affaires étrangères, Président de la Mission d’information sur la politique africaine de la France
- François Loncle, député, Membre de la commission des affaires étrangères, membre de la Mission d’information sur la politique africaine de la France (/sous réserve/)
- Pierre Colmant, Secours catholique et plate-forme « Publiez ce que vous Payez »
- Alexandre Viscontini, Commission Institutions financières
internationales (IFI), Amnesty France
Nom du contact (Pour inscription) : Anne-Sophie Simpere
Inscription : Conseillée

Un message, un commentaire ?