Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Temps d’échange "Jeunes et séniors : une chance pour l’emploi dans l’ESS" (...)

Temps d’échange "Jeunes et séniors : une chance pour l’emploi dans l’ESS" (Paris)

lundi 2 décembre 2013

Toutes les générations en entreprise. Jeunes et séniors : une chance pour l’emploi dans l’ESS

L’UDES organise le lundi 2 décembre un temps d’échanges sur le lien intergénérationnel en entreprise dans l’économie sociale et solidaire

Cet événement se déroulera dans l’amphithéâtre de la Macif (15-17 rue Etienne Pernet, Paris 15e) de 17h à 19h en présence de Benoît Hamon, Ministre de l’économie sociale et solidaire et de la Consommation et Michel Sapin, Ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social (sous réserve).

Ce temps d’échanges a pour objectif de donner aux employeurs de l’économie sociale et solidaire et leurs partenaires des clés pour comprendre, anticiper et organiser la transmission des compétences et des savoir-faire entre jeunes et seniors au sein de l’entreprise. Les échanges s’appuieront notamment sur des saynètes qui illustrent des situations du quotidien relevant de cette problématique.

Pré-programme
- 16h30 Accueil des participants et mot de bienvenue de la Macif
- 17h00 Ouverture par Alain Cordesse, Président de l’UDES, et introduction par Benoît Hamon, Ministre en charge de l’Economie sociale et solidaire et de la Consommation (sous réserve)
- 17h20 Saynètes théâtrales : la preuve par l’exemple (Compagnie Théâtre à la Carte)
- 17h45 Échanges avec le public
- 18h00 Intergénérationel : un levier pour le développement de l’emploi dans l’ESS ? avec Hugues Vidor, vice-président de l’UDES en charge du dialogue social, Stéphane Roux, consultant du cabinet Amnyos et le témoignage d’un(-e) jeune en contrat de génération et de son/sa tuteur(-trice)
- 19h00 Clôture par Michel Sapin, Ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social (sous réserve)
- 19h15 Cocktail


Voir en ligne : Inscription obligatoire

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.